StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
MandalMotors
Description
 

1. Généralités

MandalMotors était une entreprise de fabrication de vaisseaux mandaloriens, fondée plusieurs centaines d'années avant la bataille de Yavin par le Mandalorien Gustav Zenlav et qui était toujours en activité du temps de l'Alliance Galactique. Le siège de la société était établi à Keldabe, sur Mandalore, dans une tour de cent mètres de haut ornée du logo de l'organisation devenue un point de repère évident dans la capitale. Elle était contrôlée par un conseil de direction et un directeur général, dont le premier fut Zenlav. Bien que MandalMotors était spécialisée dans la construction de vaisseaux spatiaux, il lui arrivait de fabriquer des speeder et des transports plus terre-à-terre. Mais c'est la fabrication de navires de guerre et leur mise en circulation qui a fait la notoriété de la société, qui devint une force motrice de l'économie de Mandalore. MandalMotors vendait ses produits à tous les intéressés ayant assez de crédits pour payer, mais savait choisir ses clients lors d'une période de guerre pour maximiser ses profits. Les vaisseaux les plus célèbres produits par MandalMotors étaient les vaisseaux de classe Aka'jor, Keldabe, Kom'rk, Tra'kad, Bes'uliik. La société faisait également des modifications sur différents vaisseaux, et notamment le Slave 1 de Boba Fett.

2. Histoire

A la fin de la guerre des clones, lorsque Mandalore le Ressusciteur fut arrivé au pouvoir, il saisit les installations de MandalMotors avec son armée de Protecteurs pour l'usage de la Confédération des Systèmes Indépendants, qui avait recruté les Mandaloriens. Suite à l'avènement de l'Empire, la société se vit interdire toute activité jusqu'à l'arrivée d'un conseiller impérial placé dans le conseil de direction et qui diriga MandalMotors vers une fabrication d'armes pour le nouveau régime. Cela n'empêcha pas certaines organisations criminelles d'être fournies en armes, et l'Empire fut évincé de l'organisation au profit de la Nouvelle République après la bataille d'Endor. Lors de la guerre des Yuuzhan Vong, Mandalore subit l'une des plus importantes attaques des envahisseurs, mais les Mandaloriens réussirent à repousser l'ennemi. La tour de MandalMotors, malgré quelques coups encaissés, tenait toujours debout. Les bombardements Vong ont permit de découvrir de nouveaux filons de beskar – le fer Mandalorien – qui remirent MandalMotors à un niveau économique élevé, ce fer de haute qualité servant de catalyseur à toutes les productions de vaisseaux spatiaux. Au cours de la seconde guerre civile galactique, MandalMotors fut dirigée par Jir Yomaget qui permettait des réunions entre les chefs de clans et Boba Fett au sujet du futur de Mandalore en rapport avec la production de matériel de guerre. Avec la découverte des filons de beskar, MandalMotors se mit à la production massive de chasseurs d'assaut de classe Bes'uliik et de navires d'assaut de classe Tra'kad

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/06/2014
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : 7esk

Sources

The Bounty Hunter Code
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche MandalMotors. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité