StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Soldats clones ingénieurs
  • Nom original Clone Engineers
  • Catégorie Organisations militaires
  • Type Classe de Soldat
  • Fondateurs Grande armée de la république
  • Dirigeants Chancelier suprême
  • Année de fondation -19
  • Année de dissolution -22
  • Zone d'influence Armée républicaine
  • Localisation Variable
Description
 
Corps hautement spécialisé de la Grande Armée de la République, les clones ingénieurs étaient entraînés pour un vaste panel d’opérations allant de la réparation de véhicules sur les champs de bataille jusqu’à certaines opérations de démolition en passant par la capture d’engins ennemis.

Équipés d’un cutter à fusion F-187, les clones ingénieurs pouvaient également installer des tourelles de défense fournissant un support non négligeable à l’infanterie mais également réparer les droïdes bacta et les distributeurs automatiques de munitions.
Très vulnérables face à l’ennemi et nécessitant une couverture d’unités conventionnelles, les ingénieurs disposaient néanmoins d’un fusil léger mais puissant assurant leur survie lors d’opérations délicates sous le feu ennemi. Ces unités étaient facilement identifiables par leur casque spécifique, possédant une lampe au milieu de celui-ci afin d’avoir les mains libres lors des manœuvres.

La Grande Armée possédait également une unité particulière nommée Bataillon des Ingénieurs de Combat et rattachée à la 38ème Division Blindée. Spécialisés pour des interventions sur les véhicules lourds, ces soldats disposaient d’une formation complémentaire destinée à intervenir sur une mécanique plus complexe et étaient reconnaissables par une armure Phase II disposant de trois bandes jaunes sur leur casque. Cette unité était principalement déployée sur les Juggernauts et les SPHA.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2013

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Soldats clones ingénieurs. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité