StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escouade Ion
Description
 
L’équipe Ion était une unité de commandos durant la Guerre des Clones. Comme les autres unités, elle était composée de quatre soldats mieux préparés et entraînés que les clones « normaux » et chargée de missions plus délicates.
Cette équipe était rattachée à la 22ème unité de la Grande Armée de la République stationnée vers la fin de la guerre sur la planète Boz Pity et combattit notamment lors du siège de la bordure extérieure. Elle était composée des clones surnommés Climber, le capitaine, Trace, Ras et d’un 4ème membre sans pseudonyme.

Ils participèrent à la bataille de Deko Neimoidia aux côtés du Général Jedi Roan Shryne, avec lequel ils se lièrent particulièrement. Avec les Jedi Skywalker, Kenobi et les forces du commandant Cody, ils échouèrent néanmoins dans leur tentative de capturer Nute Gunray, le Vice-Roi de la Fédération de Commerce.
Stationnée par la suite à Boz Pity après la victoire de la République, l’équipe Ion, avec la 22ème unité menée par Roan Shryne, lança l’assaut contre la planète Murkhana, quartier général de l’Alliance Corporatiste. Après trois semaines de rudes combats, Shryne et l’équipe Ion parvinrent à détruire le générateur du bouclier déflecteur protégeant la plate-forme d’atterrissage de l’Alliance à Murkhana City, portant un coup dur aux séparatistes.

Hélas cette action coïncida avec le lancement de l’ordre 66. Cependant l’équipe Ion refusa de l’exécuter, pensant qu’il s’agissait d’une ruse ennemie, sauvant ainsi la vie de Roan Shryne, du chevalier Jedi Bol Chatak et de sa padawan Olee Starstone. Ils allèrent même jusqu’à mettre en échec l’embuscade du commando clone Salvo, permettant aux Jedis de s’échapper.
Accusée de haute trahison, l’équipe Ion fut punie par Darth Vader lui même. Malgré leur courageuse défense, Vader tua deux d’entre eux alors que Climber et un dernier s’échappaient dans les collines de Murkhana. Ils finirent par être arrêtés par le commandant clone Appo et la 501ème légion, puis envoyés dans les prisons de Agon 9.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/11/2009
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

- http://www.cuswe.org/newdescr.asp?search=53183
- http://starwars.wikia.com/wiki/Ion_Team
- Dark Lord : The Rise of Darth Vader

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escouade Ion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité