StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Blaster à Répétition E-WEB
Caractéristiques
 

Parmi les blasters à répétition les plus puissants dans l’arsenal impérial, le E-WEB (Emplacement Weapon, Heavy Blaster) de BlasTech est sans doute le plus efficace contre l’infanterie et les véhicules ennemis. Son utilisation première est de protéger les avant-postes contre les invasions. L’arme est composée du blaster et de son trépied. Sa portée optimale est de 200 mètres mais il peut également atteindre des cibles situées à 500 mètres. Il peut aussi transpercer tout ce qui est coque de véhicules au sol, airspeeders et petits vaisseaux. Les troupes impériales l’utilisèrent sur la planète Hoth, et endommagèrent avec quelques pièces du Faucon Millénium, comme l’hyperdrive. De même, sa puissance endommagea les coques des snowspeeders employés par les Rebelles sur la planète glacière.

Il faut être au minimum deux personnes pour manier cette arme : un tireur et un technicien pour ajuster le générateur de puissance Eksoan Class-4T3, mais également pour assurer la communication. Ce générateur est très fragile malgré son système de refroidissement Cryocooler Gk3. La surchauffe peut arriver très rapidement, ce qui peut amener une mini explosion. Le second membre doit donc faire très attention à cette phase d’ajustement, afin de ne pas rendre le système obsolète. Les deux soldats reçoivent un entraînement très intensif, qui permet éventuellement à un seul soldat de se servir du E-WEB assez correctement, mais tout en réduisant son efficacité. Il doit choisir le mode pré-calibré, ce qui réduit considérablement la cadence de tir, mais permet de maintenir le générateur à une chaleur constante. 

La puissance est transmise grâce au conduit de trois mètres reliant le canon à la base tripodale BlasTech TR-62. Le E-WEB possède également un système de communication avancé et de longue portée, ainsi qu’un module de cryptage pour permettre les communications sécurisées entre unités. Le contrôle de feu automatisé, ainsi que le système de visée permettent l’utilisation du E-WEB dans des endroits sombres et même durant la nuit.

Cependant, toutes ces qualités sont ternies par la durée d’installation. En effet, il faut environ 15 minutes pour déployer l’arme, calibrer le générateur de puissance, et configurer le système de visée. Si les deux membres utilisent l’arme avant que tout soit prêt, cela peut la mettre hors-service. Quelques troupes impériales avaient eu la bonne idée de « pré-charger » le générateur pour aller plus vite, mais cela menait à une surchauffe plus rapide. Après utilisation, l’arme doit être démontée et déplacée, mais cela ne prend pas plus de 5 minutes de remonter le dispositif. La rotation du E-WEB est de 360 degrés, ce qui lui donne une très bonne réputation chez les tacticiens.

Améliorations
 

Le EWHB-10 est une version pratiquement identique que le E-WEB de Blastech, sauf qu'il est né d'une collaboration entre BlasTech et Merr-Sonn. Tandis que le design du E-WEB est loin d’être d'époque, cette arme est utilisée partout à travers la galaxie. Il existe quelques améliorations disponibles et vendues sur le marché, comme le F-WEB, M-WEB et le E-WEB(15). 

Le F-WEB possède un petit générateur de bouclier assez puissant pour bloquer les tirs lasers de pistolets blasters. Cependant, même si la protection est bonne, cela nécessite la présence d'un troisième soldat pour son utilisation.

Le M-WEB (« Mobile Weapon ») peut être aisément déplacé sur les champs de bataille grâce aux petits répulseurs installés dans la tourelle et dans le générateur de puissance.

Le E-Web(15) a été créé après la mort de l’Empereur Palpatine, et consiste en l’amélioration du contrôle de tir et de visée du E-WEB. Avec l’auto-configuration du générateur, l’arme peut être prête en moins de cinq minutes. Le système avancé de refroidissement Cryocooler Gk7 est de meilleure qualité, permettant un tir continu pendant plus d’une heure. Beaucoup d’unités EWeb (15) possédaient également un générateur de bouclier.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Sources

Wookieepedia
Star Wars : The Essential Guide to Weapons and Technology
Star Wars : The New Essential Guide to Weapons and Technology
The Complete Star Wars Encyclopedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Blaster à Répétition E-WEB. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité