StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Enfant de Shaa
Description
 
Vouant un culte à leur divinité Shaa, la civilisation primitive Seylott vénérait également un antique artefact nommé Enfant de Shaa. Au sein de ces indigènes sensibles à la Force, l'objet était également connu comme étant le 'Destructeur de Mondes' car, s'il était trop éloigné de la statue de sa 'mère', les énergies de la Force qui y étaient concentrées pouvaient créer une perturbation assez importante pour faire disparaître un monde entier.

C'est en raison des pouvoirs qui étaient attribués à cette idole que, cinq ans après la Bataille de Naboo, le General Ashaar Khorda chargea les chasseurs de primes Jango Fett et Zam Wesell de lui ramener l'Enfant de Shaa, afin de s'en servir pour assouvir sa vengeance à l'encontre de la République en détruisant Coruscant. Néanmoins, lorsque les deux mercenaires découvrirent ce que leur commanditaire avait l'intention de faire, il tentèrent de l'en empêcher et se trouvèrent un partenaire inattendu en la personne du Maître Jedi Yarael Poof. Même si Khorda et ses hommes furent finalement éliminés, l'Enfant de Shaa avait pourtant été amorcé, et il fallut alors que le Jedi se sacrifie pour relier entre elles les énergies destructrices de l'artefact et éviter le pire. Après cela, pris de remords, Fett et Wesell repartirent sur Seylott, où ils replacèrent l'idole mystique dans les bras de sa 'mère' afin que son pouvoir soit contrôlé comme auparavant.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/05/2009
Rédacteur(s) : Darth Vile
Mise en page : Ares

Sources

  • Ancien DF de Darth Vile
  • Star Wars Jango Fett
  • Star Wars Zam Wesell

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Enfant de Shaa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité