StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Grande Traque
Historique
 
La Grande Traque a été créée durant l'Ancienne République par Mandalore le Bref. Ce dernier, secrètement allié à l'Empire qui l'avait conduit au pouvoir, avait perdu une bataille contre la République lors de son blocus de la Voie Hydienne.
Voulant à tout prix garder le respect, l'admiration et le dévouement de ses pairs, Mandalore organisa un immense événement : La Grande Traque.

Artus fut le premier à remporter la Grande Traque. Fort et courageux, il osa défier Mandalore le Bref en personne qui se vit obligé de l'affronter afin de prouver à son peuple qu'il restait un grand guerrier malgré ses défaites face à la République. Le combat eut lieu dans une célèbre arène de Géonosis, et ce fut Artis qui ressortit vainqueur. En accord avec la coutume mandalorienne, Artis devint chef sous le nom de Mandalore le Légitime.
Principe
 
La Grande Traque est une série d'épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres menant à la fortune et à la gloire. La majorité du peuple Mandalorien, friand de combats et de défis en tout genre, accueillit avec joie cette nouveauté qui devint avec le temps une tradition. Un titre honorifique vint s'ajouter à la liste des récompenses, celui de Grand Champion, qui est le rang le plus élevé après celui de Mandalore.

Avec les années, la Grande Traque évolua en complexité et en dangerosité, les règles restant cependant assez simples. Les participants se voyaient confier une liste de cibles très importantes à abattre et disséminées dans toute la galaxie. Ces cibles étaient aussi bien des hauts placés impériaux que des républicains, Sith ou Jedi d'où une grande difficulté. De plus, les concurrents étaient également autorisés à éliminer leurs adversaires et il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur. Ainsi, à chaque nouvelle Grande Traque, la majorité des candidats connaissait la mort. Parfois même, il arrivait que le dernier survivant succombe à ses blessures ou meurt en affrontant sa dernière cible, il n'y avait donc dans ce cas là pas de vainqueur.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/03/2013
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

Star Wars: The Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la fiche par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Grande Traque. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité