StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Traité de Coruscant
Présentation
 
Signé en – 3653 suite au sac de la Capitale Galactique et respecté pendant près de onze ans, le Traité de Coruscant fut l'un des plus grands accords de la République Galactique durant sa période la plus sombre, bouleversée par une succession de guerres entre Jedi et Sih toutes plus terribles les unes que les autres.
Histoire
 

En – 3653, suite à une terrible incursion de l'Ancien Empire Sith reconstitué dans l'espace connu et une rude guerre de 28 ans qui fit de nombreuses victimes dans les deux camps, les Sith utilisèrent tous leurs atouts pour mettre la République dans une situation inextricable, avant de proposer à la surprise générale des négociations de paix sur la planète Alderaan. Cependant, il apparut qu'il s'agissait d'une terrible trahison du Conseil Noir qui profita d'avoir détourné l'attention du Sénat et des Jedi pour mener une attaque contre Coruscant et détruire le Temple Jedi, mettant la République à genoux pour les forcer à respecter tous leurs termes de paix.

Au cours des négociations dirigées d'une main de maître par les Sith et principalement Dark Baras, qui s'opposa alors aux Jedi Dar'Nala et Satele Shan, une paix tendue fut alors décidée. La guerre galactique prit fin après la signature du Traité et les forces impériales se retirèrent de Coruscant en échange de l'abandon d'un grand nombre de planètes républicaines des régions extérieures. De plus, toute force armée fut contrainte de se retirer dans toute la galaxie, et un cessez-le-feu général fut déclaré pour chaque soldat, dans chaque camp, ce qui ne manqua pas de créer une vague de doute et de surprise générale dans toute la galaxie. Cette dernière fut alors divisée en deux parties, créant un climat de guerre froide où les Services Secrets de chaque gouvernement prirent une importance capitale, chacun se préparant à la reprise inévitable de la guerre.

Les tensions subsistèrent près d'une décennie, et seule l'étonnante alliance de l'opération Sebaddon se distingua au cours de cette période, tandis que chaque camp redoublait d'efforts pour éliminer les leaders ennemis et renforcer ses positions. Finalement, au terme de 10 années de guerre froide où seules quelques escarmouches éclatèrent sur divers mondes tels qu'Ord Mantell, Alderaan ou Balmorra, le Traité de Coruscant fut officiellement brisé lorsque divers héros dans chaque camp perdirent la vie dans des circonstances douteuses, et que les Sith relancèrent clairement le conflit. La guerre galactique reprit alors de plus belle, menant à la campagne de Belsavis ou encore à la bataille de Corellia.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/02/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Jeu Vidéo The Old Republic et médias associés
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la fiche par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Traité de Coruscant. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité