StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars The Power Of Myth
  • Genre Guide
  • Auteur(s) David John
  • Synopsis : Partout dans le monde, des histoires ont été narrées de générations en générations pour devenir des Légendes, des Mythes. Georges a puisé dans ces contes fantastiques pour créer sa Saga Star Wars. Ce guide permet d’établir des liens entre les personnages de la Trilogie et de l’Episode I, et, les personnages de diverses mythologies. Mais ces inspirations concernent également les armures, les armes et même la Force.
    Suivez le parcours initiatique de Luke Skywalker passant du fermier au chevalier Jedi.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    Ce livre richement illustré de 48 pages se focalise sur un aspect inhabituel de Star Wars : les mythes et contes qui ont inspirés George Lucas pour créer sa propre Saga. C’est peut-être un élément clé de la réussite de ces films qui paraissent si proches de nous car finalement, il s’agit finalement d’une réécriture de ces aventures des temps anciens selon un point de vue interstellaire mais avec des racines bien terrestres.

    Au fil des pages nous suivons les aventures initiatiques de Luke Skywalker en comparant certaines scènes, certaines rencontres, certaines actions des héros, certains archétypes, certains personnages avec les contes et les mythes. On note aussi quelques passages de l’Episode I pour illustrer certains propos
    Ainsi, les conseils de Obi-Wan peuvent être assimilés à ceux de Merlin de la légende d’Arthur. Les relations entre Luke et son père Darth Vader peuvent être vues comme celles des légendes romaines. Darth Vader lui-même a un lien avec le dieu grec Cronos.

    Les vaisseaux et les véhicules ont également une description dans ces pages comme les modules de course lors de la Boonta Eve ayant une ressemblance avec les courses de char dans les cirques de Rome.

    Les thèmes comme la Force se rapprochent souvent du Boudhisme, les chevaliers Jedi ont un parallèle avec les Samouraïs. Les armures des stormtroopers s’assimilent à des armures du temps du moyen âge voire des légions romaines.

    Une erreur s’est glissée à la page 16 en affirmant qu’il s’agit de Luke Skywalker qui fait chuter l’AT-AT avec son câble, alors qu’il s’agit de Wedge Antilles aidé par son artilleur Wes Janson lors de la bataille de Hoth.

    A noter que cet ouvrage était en premier lieu offert lors de la tournée promotionnelle par Kellogg’s pour la sortie du film La Menace Fantôme. La couverture est quasi la même et le code barre normalement mis au dos de l’ouvrage est absent.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité