StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Tenebrous Way
 
  • 09/04/2014
     (80 %)
    Ce qu'il y a de bien avec Matthew Stover, c'est de savoir à l'avance que, quoi qu'on lise, on ne sera pas déçu. Après tout, Stover est l'homme qui rendrait épique l'ébullition d'une goutte d'eau...

    Premier point positif : bien que s'insérant dans le roman "Dark Plagueis", sa lecture n'est aucunement nécessaire à la compréhension de l'histoire. Dark Tenebrous et son apprenti Sith Plagueis sont décrits à la perfection, surtout Tenebrous qui est la vedette de cette nouvelle, tandis que nous sont dévoilés ce que le Sith éprouve en constatant qu'en dépit de sa mort physique, sa conscience survit par l'intermédiaire de ses midi-chloriens : ni plus ni moins qu'une étape de la quête de la vie éternelle – entreprise qui sera poursuivie par Plagueis et qui servira encore plus tard à son apprenti, Sidious...

    Du début à la fin, Stover nous entraîne dans les méandres de la psyché de Tenebrous. Et l'auteur se permet même le luxe de titiller le fan de l'UE en faisant référence à un « Sith Unique »... qui n'a rien à voir avec l'Ordre du futur Dark Krayt ! Pour savoir à qui Tenebrous fait mention, il faudra lire la nouvelle !

    Bref : des personnages aussi bien décrits qu'exploités, des coups tordus et des plans machiavéliques dans la plus pure tradition Sith, une chute finale bien amenée, le tout servi par un auteur talentueux. Que peut-on demander de plus ?

    Note : 90 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française !
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

42 membres le possèdent (qui ?)
44 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité