StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Darkness Shared
  • 23/01/2018
     (90 %)  •  Langue : VF
    Quelques mois avant la bataille de Ruusan, le Maraudeur Sith Kaox Krul est pris en chasse par le Chevalier Jedi Crian Maru et son apprentie, Dree Vandrap. Échoués sur une planète déserte, tous trois vont s'affronter dans un duel à mort, les deux Jedi face au tueur Sith prêt à tout pour devenir digne de la Confrérie de Kaan. Mais affronter un serviteur du Côté Obscur dans un duel à mort n'est-il pas y succomber ?

    Obscure communion se déroule six mois avant la bataille de Ruusan mais pas de panique : à part une ou deux références à la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan, rien ne troublera la lecture du fan peu familier du contexte galactique de cette époque. Cette longue nouvelle prend le temps de se développer, de détailler les personnalités des trois protagonistes (bien que celle du Maraudeur soit réduite à sa plus simple expression : il est méchant parce que, et puis c'est tout!) avant l'inévitable affrontement final. On saluera en revanche l'initiative de l'auteur d'alterner d'une séquence à l'autre entre la narration du point de vue des Jedi et de celui du Maraudeur, une riche idée qui renforce l'intensité dramatique et la montée en tension du récit. :oui:

    Un affrontement final, d'ailleurs, diablement mis en scène, avec la tempête qui ne cesse de s'accumuler dans les cieux au-dessus des personnages pendant des jours, et qui éclate enfin lorsque le duel commence. Dantesque, le combat durera des heures, ne laissera aucun personnage indemne (ou vivant ? Lisez et vous saurez... :sournois: ) jusqu'à la conclusion. Une conclusion qui n'en est peut-être pas une, comme on le voit dans la dernière scène de la nouvelle, qui contribue pleinement à situer le récit dans l'ère de l'Ancienne République, avec ses légendes et ses mythes...

    Allez, s'il fallait formuler un reproche, ce serait les pouvoirs presque abusifs que procure le Côté Obscur à Krul... au point qu'il puisse, à pied, faire jeu égal avec un speeder dans une course-poursuite digne de celle ayant lieu sur Endor dans le Retour du Jedi... Mais c'est bien le seul « défaut » de ce récit passionnant ! :oui:

    Note : 90%

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

47 membres le possèdent (qui ?)
32 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité