StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fin de Partie
 
     (68 %)
    Nouvelle signée James Luceno présente à la fin de la réédition augmentée de La Menace Fantôme, Fin de Partie met en scène Dark Maul après son affrontement face à Qui-Gon Jinn sur Tatooine.

    A première vue, on peut se demander ce que va nous apprendre cette nouvelle, car le background nous est connu. Mais Luceno réussit, comme à son habitude, à nous surprendre agréablement. Le Zabrak est en effet envoyé en mission sur Naboo par Sidious, afin de découvrir la localisation des cités aquatiques Gungan.

    Rien de bien passionnant me direz-vous. Détrompez vous, car bien qu’anecdotique, cette mission est racontée en mettant au premier plan les sentiments de Maul, envers les Jedi tout d’abord (il n’aspire qu’à se venger de Qui-Gon), mais également envers son Maître, Maul apprenant certaines informations… incroyables.

    Les révélations, justement. L’aspect de cette nouvelle qui va, au choix, vous la faire adorer (comme moi) ou détester. Autant le dire franchement, trois pages, vers le milieu de la nouvelle, résument environ la moitié du dernier roman de Luceno, Darth Plagueis. Alors si comme moi vous avez lu le roman avant la nouvelle, vous allez être aux anges. Dans le cas contraire, autant le dire clairement, les trois pages dont je parle vont vous gâcher votre future lecture de Darth Plagueis.

    Fin de Partie est donc une excellente nouvelle, l’écriture du point de vue de Maul est tout simplement géniale, mais l’ensemble est ternie par ces spoils sur Darth Plagueis, qui vont faire chavirer le cœur des uns, et faire pleurer les autres…

    + Les plus

    • Les états d'âme de Maul
    • La continuité avec Darth Plagueis, un régal si vous l'avez lu avant

    - Les moins

    • La continuité avec Darth Plagueis, un cauchemar si vous ne l'avez pas encore lu
    • La mission, pas franchement utile...
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

57 membres le possèdent (qui ?)
40 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité