StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Clone Wars – The Movie program
  • Genre Dossier de Presse
  • Synopsis : Pour la sortie du film The Clone Wars, un dossier était disponible pour connaître les bases de ce nouveau format. Ce dossier est richement illustré, ce qui permet de découvrir les nouveaux mondes et nouveaux personnages.
    On fait un tour d’horizon sur l’histoire, sur les planètes visitées, sur l’évolution de certains personnages. Le tout accompagné d’une interview de Dave Filoni, réalisateur du film et de la série télévisée qui suivra.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)



    Ce dossier de 56 pages est intéressant car il contient de nombreuses illustrations. Tout d’abord, on a une partie sur le scénario divisé en 4 sections avec la bataille de Christophsis, suivi de la bataille de Teth pour finir sur Tatooine avec les duels et la chasse de Assaj Ventress.

    Plusieurs fiches sont consacrées aux personnages principaux dont Anakin mais aussi Ashoka, Padmé et autre Yoda. Comme ce sont des personnages animés, on prend connaissance des acteurs incarnant les voix. Certains reprenant leur rôle des films de la Prélogie comme Samuel L Jackson pour Mace Windu ou Anthony Daniels pour C-3PO. Le staff technique n’est pas oublié nous présentant les personnes ayant participé à ce projet comme les scénaristes, les superviseurs et autres designers..

    Quelques pages nous montrent les designs des véhicules et vaisseaux aperçus dans le film ainsi que ceux de plusieurs droids des Séparatistes. Le milieu du dossier propose un diagramme avec les liens entre The Clone Wars et les 6 films de la Saga. En dépliant ces 2 pages, on obtient un diorama de 4 pages avec une vue en perspective sur les falaises menant vers le palais isolé sur Teth.
    On voyage à travers les différentes planètes comme Coruscant, Christophsis, Teth ou encore Tatooine, là encore avec plusieurs images.

    Le chapitre sur la conception du design est intéressant. On y voit des dessins préparatoires sur papier mettant en place le style particulier des personnages. On voit le travail effectué sur les environnements et sur les détails apportés afin de faciliter la modélisation de cet univers.
    Un paragraphe s’attarde sur le making of du film mais je ne comprends pas ce qu’il y a d’écrit, n’étant pas spécialiste de l’alphabetjaponais.
    Sinon, on a aussi une interview de Dave Filoni, le réalisateur qui adore son job


    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité