StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Attaque des Clones – Le Guide Illustré
  • Titre original Attack Of The Clones – The Illustrated Companion
  • Genre Art of... Making of...
  • Auteur(s) Marcus Hearn
  • Traducteur(s) Marie-Claire Seewald
  • Synopsis : Comme l’annonce le sous-titre "l'histoire et les coulisses du tournage de l'Episode II", ce guide vous permet d’en savoir un peu plus sur les personnages, les véhicules et les planètes visitées tout au long du film.
    Puis on s’attarde sur les coulisses du tournage en partant de la conception artistique jusqu’aux effets spéciaux en passant par la distribution et l’équipe technique.
    Richement illustré, ce livre est intéressant pour les fans qui veulent connaître les secrets de fabrication de cet Episode II et de l’évolution du monde Star Wars.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)

    Ce livre est un guide assez sympathique s’attardant sur les détails qui ont fait que l’Attaque des Clones a vu le jour.

    Avant de commencer, un petit récapitulatif de l’histoire permet de se remettre dans le bain. Puis, on attaque les choses sérieuses.
    Une grosse partie peut être considéré comme une sorte d’encyclopédie avec des informations sur les personnages principaux du film tel Anakin Skywalker, Padmé Amidala, ObiWan Kenobi, le Compte Dooku, Yoda et quelques autres. Mais au fil des pages, on ne s’intéresse pas simplement qu’aux personnages mais aussi ce qui l’entoure avec les vaisseaux utilisés, et l’avenir du personnage dans les films suivants (la Trilogie Classique évidemment car l’Episode III n’est pas encore sortie en 2002.
    Il en est de même avec les planètes que nos héros visitent, si on peut dire ça comme ça. Ces quelques pages nous font découvrir d’autres aspects de Tatooine, Coruscant, Naboo, Kamino et Geonosis. On en apprend plus que ce que nous montrent les images pendant le film. On voit ainsi les endroits majeurs, le mode de vie de la population ou encore la faune sauvage qui sévit dans ces contrées.

    La seconde grosse partie concerne la réalisation. On part donc sur les lieux du tournage en extérieur et en studio et on suit le déroulement des opérations depuis la pré-production. De nombreuses photos sur l’envers du décor accompagnent le texte. Quelques anecdotes sont racontées ça et là pour pimenter un peu les choses. On se rend compte que les écrans bleus et verts remplacent les décors sur les plateaux de tournage.
    Un paragraphe s’attarde sur la conception du film avec de nombreux dessins mis en place par différents artistes de talents pour donner vie aux idées de George Lucas et aider les infographistes à modéliser les vaisseaux, les aliens et les paysages qui seront ajoutés numériquement. On nous explique qu’avant la mise en boite d’une scène, on prépare des animatiques pour visualiser le rythme d’une séquence.

    On termine avec les habituelles fiches sur l’équipe technique (réalisateur, designer, etc…) et les fiches sur les acteurs. Insérées dans les diverses parties, on a parfois des doubles pages avec une description d’un événement précis (l’exécution dans l’arène de Geonosis, le duel entre Jango Fett et Obi-Wan, …) suivi des conséquences de certains actes.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

14 membres le possèdent (qui ?)
9 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité