StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode I - The Phantom Menace Program
  • Genre Dossier de Presse
  • Synopsis : Ce Star Wars Episode I Program ne semble pas être un dossier exclusif aux médias comme la presse écrite ou la radio. Il se pourrait qu’il ait été distribué également pour le grand public lors d’événements particuliers mais je n’ai pas d’informations précises à ce sujet.
    Enfin bon, ce dosser contient tout ce qu’il faut savoir sur l’intrigue, sur les personnes ayant participé au film comme les acteurs ou les différents techniciens. On a aussi quelques pages sur les dessins conceptuels qui ont permis de donner vie aux idées de Georges Lucas ainsi que quelques mots sur le tournage en lui même.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)

    Pour dire franchement les choses, je ne sais pas s’il s’agit véritablement d’un dossier de presse, plus précisément d’un dossier réservé uniquement pour les médias afin qu’ils puissent préparer leur reportages en vue de la future sortie de ce nouveau film Star Wars. En effet, a la fin, il y a plusieurs pages présentant différents types de merchandising qui ressemblent à de la publicité. C’est pourquoi, il pourrait s’agit d’un document ayant également été distribué au grand public.

    Bref, ce dossier comporte plusieurs chapitres dont évidement le scénario agrémenté de nombreuses images issues du film. D’ailleurs ses images prennent plus de place que le texte. On passe de Naboo à Tatooine, puis Coruscant pour revenir sur Naboo. On continue avec une description succincte des personnages croisés ça et là ainsi que les créatures, droids et autres nouveaux accessoires, sans oublier les vaisseaux et véhicules.

    Comme souvent, on a aussi les biographies des acteurs principaux et du staff technique concernant divers départements que peut compter ce genre de production.

    La partie la plus intéressante est celle sur l’envers du décor avec des photos de tournage en studio souvent inédites présentant des maquettes, des acteurs devant des écrans bleus ou verts, le tout accompagné de dessins conceptuels sur des paysages ou des créatures. On a même la grille de départ de la course de pod de la Boonta Eve avec l’emplacement précis de chaque véhicule et le nom des pilotes.

    Ce dossier est donc intéressant pour ses photos montrant les techniciens préparer les maquettes pour les prises de vue, ce qui est pour moi un plus que d’avoir des images du film.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

3 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité