StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Otage
  • Titre original Hostage
  • Genre Roman Junior
  • Série Force Rebelle (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Année et période 0 (Empire)
  • Auteur(s) Alex Wheeler
  • Couverture Randy Martinez
  • Synopsis : L’assassin engagé par l’Empire, X-7, est très proche de découvrir l’identité de sa cible. Il a déjà infiltré les plus hauts niveaux de l’Alliance Rebelle et a notamment gagné la confiance de la Princesse Leia. Mais il n’a pas encore été en mesure d’obtenir les informations secrètes dont il a besoin.
    Après tout, Leia Organa est forte, elle est la plus jeune et la plus intransigeante membre du Sénat Galactique et après sa dissolution, devient une ennemie acharnée de l’Empire. Elle a survécu à l’enlèvement et à la torture de Dark Vador mais elle n’a jamais eu quelque chose d'aussi difficile a faire que cette dernière misson : retourner chez elle.
    Et X-7 sait que ce sera l’occasion idéale pour la briser.
  • Note du staff SWU
     (62 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (50 % - 1 commentaire)
     (64 %)
    Second tome de la série Rebel Force écrite par Alex Wheeler, Hostage est une suite directe au premier tome, Target.

    Troubles sur Delaya

    Nos héros se rendent donc sur Delaya, petite planète voisine d’Alderaan, sur laquelle ont trouvé refuge tous les Alderaaniens qui n’étaient pas présents sur la planète lors de sa destruction par l’Empire. Leia veut essayer de recruter des gens pour l’Alliance Rebelle. Problème : une fraction des réfugiés Alderaaniens est maltraitée par le gouvernement local, tout en reprocha à Leia et son père la situation dans laquelle ils se trouvent.

    Autant attaquer la critique franchement : le scénario n’est pas crédible. Pas du tout. Car même si ça n’apparaît pas dans les quelques lignes ci-dessus, certaines situations sont vraiment… vous m’aurez compris. Car les réfugiés Alderaaniens en ont tellement après Leia qu’ils sont prêts à la kidnapper et à la rendre à l’Empire en échange d’habitations dignes de ce nom. Mais bien sûr… On en oublierait presque la facilité déconcertante avec laquelle nos héros se sortent des griffes des Impériaux. Certes, c’est un roman jeunesse, mais il faudrait quand même arrêter de prendre les enfants pour des autruches.

    Un retour sympathique

    Bon, mon éclat de véhémence passé, il est temps de se pencher sur les points positifs. Tout d’abord, nous assistons au retour d’un personnage de la série The Last of the Jedi. Je n’en dirais pas plus pour pas spoiler, mais sachez qu’il y a tout un background bien ficelé qui est construit autour de ce personnage et de Leia.

    Ensuite, l’intrigue « X-7 », ce méchant infiltré au sein de l’Alliance par l’Empire afin d’en apprendre le plus possible, avance tranquillement et est toujours aussi plaisante, même si elle revêt moins d’importance que dans le premier roman.

    Conclusion :

    Un deuxième tome moins bon que le précédent. Même si l’on met de côté le scénario invraisemblable, l’intrigue globale n’avance pas suffisamment, et la question de l’utilité d’un tel roman se pose : ce qui s’est déroulé sur Delaya va-t-il être utile pour la suite de la série ? Honnêtement, j’en doute, et c’est bien dommage.
  • 15/03/2013
     (60 %)
    Ce deuxième volume de la série Rebel Force reprend immédiatement après les événements du premier volet. L'assassin de l'Empire X-7 a réussi son infiltration auprès de nos héros et est déterminé à identifier le pilote qui a détruit l’Étoile Noire. Et c'est sur Delaya, planète voisine de la défunte Alderaan, là où se sont réunis la plupart des survivants, que se rend le petit groupe.

    Le roman est quasi-exclusivement centré sur Leia, au point que la mission de X-7 passe presque au second plan. Presque, car en fin de roman, l'homme se réveille et reprend les choses en main. Dommage toutefois que l'auteur ait choisi une solution si facile... ce qui le rend, de façon générale, est moins intéressant que dans le premier opus. La suite devrait toutefois redorer le blason du personnage, avec un cliff de fin particulièrement alléchant.

    Mais Wheeler se rattrape en injectant le personnage de Fess Ilee dans l'intrigue. Et quel personnage ! Brisé, perpétuellement dans la remise en question, Fess Ilee a droit à un background rapidement esquissé mais parfaitement compréhensible pour qui n'a pas lu les œuvres de Jude Watson. Je n'ai eu qu'une envie en fermant le roman : revoir ce personnage au plus vite, tant son potentiel est grand et ce, d'autant plus dans cette période de la chronologie où Luke se cherche en ignorant tout de ses origines.

    Du coup, on en oublie les ficelles de l'intrigue générale et qui, pourtant, sont très grosses. On restera, comme pour "Target", sur les relations entre les personnages (Han et Leia bien sûr, mais aussi Fess et Leia, et puis... Obi-Wan et un (des) autre(s) Jedi ?) tout en espérant que Dark Vador finira bien par montrer, à un moment ou à un autre, le bout de son casque noir !Postez-ici votre commentaire sur l'ouvrage "Hostage"
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

51 membres le possèdent (qui ?)
30 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité