StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le deuxième raid sur Kessel
  • Titre original The Second Kessel Run
  • Genre Comic-Strips
  • Série Classic Star Wars - Comic Strips (Vol. 6)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Russ Manning
  • Dessins Russ Manning
  • Synopsis :

    Un scientifique pacifique a réussi à créer un système capable de transformer un monde sans ressources en véritable paradis ... alors que l'Empire a exactement le projet inverse en tête. Luke Skywalker et Han Solo rencontrent alors la fille du scientifique, passagère clandestine du Faucon Millennium ...

  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (10 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 24/04/2018
     (10 %)  •  Langue : VO

    L'équipe Helm/Manning enchaine une deuxième série de strips, avec Han Solo et Luke Skywalker en héros.

    L'histoire débute quand l'Empire prend le contrôle d'une station spatiale permettant de changer le climat sur une planète. Si son créateur, Renn Volz, souhaitait l'utiliser pour améliorer la vie des habitants, l'Empire veut en faire une arme. Les Impériaux menacent de tuer la fille de Volz, Mira, si le professeur ne coopère pas avec eux. Mais lors d'une escale, Mira s'échappe et se réfugie dans un cargo en train de charger une cargaison ... le Faucon Millenium. La jeune femme est découverte par C3PO, et elle explique sa situation à Solo et Skywalker. Luke décide de l'aider, malgré les mises en garde d'Han, et les voilà partis vers Kessel. Une escale sur Rion leur montre que l'Empire a déjà utilisé sa nouvelle arme, transformant une planète tropicale en enfer glacé. Pourchassés par les Impériaux sur place, le Faucon et son équipage parviennent à quitter la planète et arrivent jusqu'à Kessel en battant le précédent record d'Han. Luke parvient à entrer dans la station spatiale en faisant croire qu'Han et Chewie sont ses prisonniers, et ils parviennent à arriver jusqu'à Volz. Celui-ci, rassuré sur le sort de sa fille, décide de détruire son invention pour qu'elle ne soit plus jamais utilisée comme arme.

    Comme souvent avec les strips, l'histoire avait un potentiel intéressant, le cadre était prometteur mais la réalisation est clairement décevante. Kessel était la planète idéale pour parler de contrebandiers, de trafics d'épices, voire d'esclavagistes et de chasseurs de primes. A la place... on a une nouvelle super-arme qui détraque le climat (comme dans la série Marvel publiée au même moment...) et des mondes qui sont totalement génériques et pourraient être de l'autre côté de la galaxie (cela a même obligé les auteurs de l'Essentiel Atlas à identifier une des planètes comme Little Kessel, à la place de la Kessel originale). Pire, on a une utilisation quasi nulle du fameux Kessel Run, si ce n'est au détour d'une case : n’est présent quasiment aucun passage intéressant dans l'espace qui pourrait nous montrer la puissance du Faucon ou l'agilité d'Han au pilotage. A la place, on a droit à des passages très inintéressants où Mira utilise un inducteur d'image pour apparaitre aux quatre coins de la station de son père et perturber les stormtroopers pendant l'assaut de Luke... Bref, une histoire lisible, mais inintéressante et bien en-dessous de ce qu'il est possible de faire sur Kessel !

    Importance dans l'UE : 00/10 (des retcons ont dû être faites pour rester cohérent dans l'UE) / Note : 01/10