StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
School Spirit
  • Titre original School Spirit - Marvel Star Wars #102
  • Genre Comic-Book
  • Série Classic Star Wars - Marvel US (Vol. 49)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Mary Jo Duffy
  • Dessins Sal Buscema
  • Encrage Sam de la Rosa
  • Couleurs Petra Goldberg
  • Couverture Kerry Gammill
  • Synopsis : Pour Luke, le temps est venu de présenter ses condoléances au peuple de Kiro. De retour sur Iskalion en compagnie de Lando, il découvre une planète encore plus désolée qu’il ne l’a quittée et envahie par les Nagaïs. Luke et Lando doivent éviter la capture puis venir en aide à leurs amis. Heureusement, dans cette tâche, ils vont bénéficier d’une aide toute aussi heureuse qu’inattendue.
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (60 %)
    Nagais


    Sur ce numéro, Mary Jo Duffy nous présente à peu de choses près l’antithèse du numéro précédent. Cette fois, nous suivons Luke et Lando qui se rendent sur Iskalion présenter leurs condoléances au sujet de la mort de Kiro. Une fois sur place, ils découvrent une planète encore plus désolée qu’elle ne l’était suite à l’attaque de l’Empire (#74) et qui est surtout envahie par les Nagaïs. Duffy s’ancre très fortement dans l’intrigue principale de la série tout en exploitant d’anciens éléments. Ce numéro est ainsi l’opportunité d’explorer plus en avant la société iskalonienne, les personnages principaux (nos héros ou les iskaloniens), la manière dont ils réagissent à la guerre, tout cela étant au service du scénario. Bien entendu, Kiro parvient à se retrouver d’une manière ou d’une autre au cœur de l’histoire. Seule le côté « nagaï » de l’histoire n’est pas vraiment développé sans que ce soit réellement un manque étant donné qu’ils ont eu la vedette ces derniers temps. Les rebondissements sont bien orchestrés, l’histoire très agréable à suivre. En somme, Duffy se rattrape bien du numéro précédent.

    Iskaloniens


    C’est un vrai plaisir de retrouver Sal Buscema. Son style personnel n’a plus à faire ses preuves. Il rend très bien le panel d’expressions des personnages et son sens du détail assure sur les plans plus larges. Ce dernier point l’amène à s’adapter sans problème aux nombreuses scènes sous-marines de cet épisode. Enfin, il s’ajuste parfaitement aux changements de rythmes de l’histoire et est aussi à l’aise pour les scènes d’action que pour celles consacrées à l’exposition. L’encrage est satisfaisant, on notera surtout qu’il adoucit le style de Buscema. Du côté de la colorisation, c’est correct, les ambiances sous-marines sont bien rendues par exemple. L’élément graphique le plus faible de ce numéro est finalement, une fois n’est pas coutume, la couverture. Gammill produit une illustration proche de l’intérieur, mais qui présente deux points gênant : elle crève le rebondissement lié à la réapparition de Kiro, et la pose des protagonistes n’est pas du tout dynamique (voire irréaliste).

    Kiro attaque


    En conclusion, nous avons un numéro très agréable à lire. Intelligemment, il donne rapidement envie au lecteur d’aller se replonger dans les précédentes histoires impliquant Kiro les Iskaloniens.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

25 membres le possèdent (qui ?)
18 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité