StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Far, Far Away
  • Titre original Far, Far Away - Marvel Star Wars #101
  • Genre Comic-Book
  • Série Classic Star Wars - Marvel US (Vol. 48)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Mary Jo Duffy
  • Dessins Cynthia Martin
  • Encrage Art Nichols
  • Couleurs Glynis Wein
  • Couverture Bill Sienkiewicz
  • Synopsis : Il est temps de découvrir dans quelles circonstances Fenn Shysa et Bey ont rejoint l’Alliance. Les mêmes circonstances qui conduisent Han à accepter une mission dangereuse au cours de laquelle un accident va le projeter sur une planète inconnue. Le délai pour effectuer les réparations sur le Faucon lui laisse l’opportunité de se lier avec les autochtones au risque de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Et de s’attirer des inimitiés qui pourraient s’avérer fatales.
  • Note du staff SWU
     (45 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (45 %)
    FennLe fameux numéro qui aurait du paraître à la place du #99 arrive enfin et c’est une déception en deux points. Tout d’abord, il apporte peu d’éclaircissement concernant Fenn Shysa et Bey qui ont rejoint la série au #99. Leur ralliement aurait pu faire l’objet d’une histoire intéressante, d’autant plus avec les liens existants entre Bey et Han, et à une moindre mesure entre Leia et Fenn. Ce ne sera pas le cas pour la simple raison que cette partie n’occupe que 5 pages dans le numéro. Tout le reste est consacré à une aventure solo de Han (ne vous arrêtez pas à ce jeu de mot éculé, s’il vous plaît continuez de me lire^^) et c’est le second point : cette histoire est ennuyeuse au possible. Pour la énième fois dans la série (et vraisemblablement la dernière puisqu’il ne reste que six numéros), on nous sert l’histoire du héros isolé, perdu sur une planète à la technologie arriérée, pris entre la nécessité de retrouver son chemin et le besoin de régler le conflit local. Disons simplement que Han s’acquittera de la tâche honorablement, en tirant comme il se doit des enseignements sur lui-même et revenant meilleur qu’il n’est parti. Rien que ça. Sinon rien à signaler.





    Han


    Graphiquement, Martin continue sur sa lancée. D’une page à l’autre, le style et le niveau sont très irréguliers. Par moment, on apprécie les choix originaux et personnels de la dessinatrice, la volonté manifeste de ne pas donner dans les stéréotypes habituels, mais malheureusement ça ne dure jamais longtemps et on se retrouve régulièrement face à des panels informes. Cela se ressent principalement sur les personnages dont les expressions sont parfois ridicules, mais également sur les plans larges comme le retour du Faucon en fin d’épisode. Heureusement, la couverture de Sienkiewicz est excellente. La pose, la perspective, le dynamisme, tout y est.

    Hoojibs


    Un numéro à oublier. Un de plus malheureusement et ça commence à en faire un paquet. La série n’a pas vraiment redécollé suite au Retour du Jedi. Elle n’a pas été remise assez rapidement sur les rails par une intrigue principale solide, et lorsque celle-ci est arrivée, elle n’a pas été gérée de la meilleure des manières (bien que cela puisse encore venir). Il résulte une tripotée de fill-in, quelques uns inspirés et la plupart sans autre intérêt que de donner une dose mensuelle de sabrelaser. Les liens entre Bey et Han auraient mérité d’être plus développés, de même que la pseudo concurrence entre Han et Fenn qui n’est que très superficiellement esquissée. Ces deux éléments n’ont pas été concrétisés dans les deux numéros précédents. On ne reste que sur les déclarations des personnages sur leur passé, leur amitié etc. sans aucune illustration concrète. Fenn et Bey viennent agrandir la galerie des personnages secondaires au potentiel inexploité.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

25 membres le possèdent (qui ?)
18 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité