StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Retrouvailles
  • Titre original Jawas of Doom - Marvel Star Wars #81
  • Genre Comic-Book
  • Série Classic Star Wars - Marvel US (Vol. 33)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Mary Jo Duffy
  • Dessins Ron Frenz
  • Encrage Tom Palmer & Tom Mandrake
  • Couleurs Glynis Wein
  • Couverture Tom Palmer
  • Synopsis : De retour parmi les « vivants », Han Solo se retrouve rapidement à court de crédits. Afin de n’être dépendant de personne, il se rend sur Tatooine pour découvrir que ses fonds personnels ont été bloqués. A la recherche d’une solution, il va constater que les rapports de force ont un peu changé depuis la mort de Jabba. Alors qu’il se lance avec Leia à la poursuite de R2-D2 en danger, leur chemin va alors croiser celui des Jawas, des Tuskens, du Sarlaac, et de Boba Fett…
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    Han et Leia


    Premier numéro post-trilogie, celui-ci se focalise sur Han Solo, le grand absent de la série depuis l’Empire Contre-Attaque. L’idée est simple : Han a disparu pendant une année, il doit renouer le contact et se remettre à flot, ne serait-ce que financièrement. Humainement également, les décalages sont importants et il doit se prouver qu’il existe toujours par lui-même en dehors de son cercle d’amis qui a évolué sans lui. Derrière cette idée intéressante, on a malheureusement des développements un peu trop terre à terre pour du Star Wars. Duffy fait preuve de peu d’imagination avec l’histoire de la banque alors qu’elle aurait pu envoyer simplement Solo solder de vieilles dettes, comme tout bon contrebandier qui se respecte. Sur la forme, on regrettera aussi des passages un peu ridicules comme le Faucon laissé à quai grand ouvert, et des cascades en speeder pour le moins « inhumaines ». Ensuite, le vrai-faux retour de Fett est plutôt maladroit. Un personnage de cette envergure aurait mérité un scénario plus travaillé, et surtout plus long. Les scénaristes de Dark Horse exploiteront beaucoup mieux le personnage (jusqu'à l’essorer parfois, mais c’est une autre histoire).

    Han et Leia


    Graphiquement, c’est toujours Frenz et Palmer aux commandes, avec l’assistance de Mandrake à l’encrage. Les pages réalisées par les deux compères sont dans la droite ligne de ce que l’on voit depuis l’arrivée de Frenz sur la série. Ce qui n’est pas le cas de celles avec Mandrake dont l’encrage est beaucoup plus léger que celui de Palmer. Cela donne des personnages aux expressions assez différentes entre le début et la fin de l’épisode, et globalement un encrage moins « moelleux » que celui de Palmer. Si 20 ans après, Mandrake a acquis un style bien personnel, non conventionnel et qui n’a rien à envier à qui que ce soit, je dois dire que son encrage de l’époque apporte assez peu de chose aux crayonnés de Frenz. La colorisation de Glynis Wein n’a rien d’original mais n’entache pas non plus les dessins. Et le meilleur pour la fin : la couverture de Palmer est exceptionnelle, sans aucun doute une des meilleures de la série.

    Gunfight


    Pour la première fois depuis le lancement de la franchise Star Wars et de cette série plus particulièrement, les auteurs ont pour ainsi dire les mains libres. Ils n’ont pas la perspective d’un film qui pend au dessus de leurs scénarios comme une épée de Damoclès. Cependant, il ne fallait pas s’attendre à ce que cette nouvelle donne produise ses effets au bout d’un seul numéro. On entame une série d’épisodes où les héros sont séparés et ce n’est pas plus mal dans le sens où la psychologie de chacun est explorée plus en profondeur. Ici, cela nous offre une scène assez touchante entre Han et Chewbacca.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

24 membres le possèdent (qui ?)
17 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité