StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Juste pour un royaume
  • Titre original Serphidian Eyes - Marvel Star Wars #64
  • Genre Comic-Book
  • Série Classic Star Wars - Marvel US (Vol. 26)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) David Michelinie
  • Dessins Joe Brozowski
  • Encrage Vince Colletta
  • Couleurs Glynis Wein
  • Couverture Joe Brozowski
  • Synopsis : Lorsque Leia découvre qu’une planète, soutien de longue date à la cause de l’Alliance, entre en pourparlers avec l’Empire afin d’accueillir une base, il convient d’agir vite. Luke et son escadron sont détachés en mission afin d’investiguer et si possible renouer le contact. Rapidement, la mission tourne à la catastrophe et Luke va devoir déployer beaucoup de talent, et s’adapter aux enjeux locaux, s’il veut être victorieux.
  • Note du staff SWU
     (35 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (40 %)
    X-Wings


    David Michelinie s’est royalement planté sur ce numéro. Il y a eu des hauts et des bas dans la série Marvel, mais là on est à un niveau de médiocrité rarement atteint. Après Conan le Barbare proposé dans les épisodes 53 et 54, on nous propose cette fois-ci un subtile mélange de Camelot et de V (oui V, la série avec les lézards qui veulent bouffer les humains). Une planète quelconque, habituellement alignée avec les Rebelles, est gouvernée par un tyran. Il faut le renverser pour que la planète revienne dans le giron de l’Alliance. Qui envoie-t-on pour cette mission ? Luke Skywalker et deux X-Wings. Contre une planète entière. Après « Leia Organa devient la copine de Conan », on nous joue cette fois « Luke bat le méchant roi-lézard au cours d’un tournoi de chevaliers ». Avec cote de mailles, lance, chevaux, et tout à l’avenant.

    Colère


    Les dessins sont insignifiants. Brozowski rend une prestation en fill-in que l’on oubliera aussitôt le comic refermé (pour peu qu’on ait été au bout). Ses personnages sont stéréotypés au possible, et les guingoleries qui passeraient avec Infantino son style bien particulier ne fonctionnent pas avec lui. La mise en scène de l’histoire ne l’aide certes pas, mais il ne la tire pas vers le haut. Un exemple qui parlera à tout le monde sans même aller voir la galerie : ses lézards humanoïdes sont aussi réalistes que ceux de… V. J’adore V. Dans V, c’est cool. Dans ce comic, c’est atroce. Gageons que Colletta n’aide pas beaucoup à donner de la personnalité aux panels. Le clou étant certainement les scènes spatiales. Pourquoi faire venir sur une série de science-fiction un dessinateur incapable d’assurer un rendu agréable, faute de mieux, à tous les plans spatiaux. Au moins, la couverture a cette qualité qu’elle ne laisse pas présumer au lecteur de ce qui l’attend dans son numéro.

    Duel


    C’est pathétique d’un bout à l’autre. Michelinie a du donner le numéro a écrire à son fils de 8 ans pour que ce soit aussi inconsistant. Et pire que tout, mais où était l’éditeur !? Qui a laissé passer un truc aussi invraisemblable ? Les dessins sont faiblards et ce n’est pas plus mal. Ca m’aurait ennuyé que l’on gâche le talent d’un artiste sur un scénario de ce niveau. Dire que des gens ont payé pour lire ce numéro à l’époque, ce qui ne sera pas votre cas grâce à nous ;)
  • 18/09/2017
     (30 %)  •  Langue : VF
    Aïe aïe aïe... cet épisode est particulièrement soporifique. Le gros problème est qu'il est complètement Hors-sujet, l'aspect chevaleresque à l'ancienne ne collant absolument pas à l'univers SW. Les dessins ne rattrapent rien... À oublier très vite!
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

28 membres le possèdent (qui ?)
21 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité