StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Et pendant ce temps là, Jabba...
  • Titre original What Ever Happened to Jabba the Hutt ? - Marvel Star Wars #28
  • Genre Comic-Book
  • Série Classic Star Wars - Marvel US (Vol. 9)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Archie Goodwin
  • Dessins Carmine Infantino
  • Encrage Gene Day
  • Couleurs Glynis Wein
  • Couverture Carmine Infantino
  • Synopsis : Caché dans une caverne de la planète Orleon, Han et Chewie tentent d’échapper au courroux d’un Jabba bien décidé à récupérer ses crédits. A cours de vivres, et assailli par des termites dévoreuses de métal, Han va déployer tout son talent de combinard pour tromper Jabba et son gang.
  • Note du staff SWU
     (58 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (55 %)
    Han et chewieVoila une aventure amusante qui permet à Archie Goodwin de faire revenir le mystérieux Jabba the Hutt (n’oubliez pas qu’à l’époque il a été coupé du film pour n’apparaître que dans le comic). Après leur mésaventures sur The Wheel, Han et Chewie s’arrêtent en catastrophe dans une de leurs planques pour effectuer des réparations. Jabba y ayant placé un mouchard, il leur tombe rapidement dessus et attend sagement que les deux contrebandiers se rendent. Les multiples rebondissements de ce numéro sont un peu faibles : la planque secrète dont tout le monde connaît l’existence, le vaisseau de Jabba planqué dans la boue, les insectes qui dévorent tout, les cascades du Faucon pour sortir de la caverne… Mais peu importe puisque ce numéro n’est qu’un prétexte pour un one man show de Han Solo qui, lui, est réussi. La stupidité du gang de Jabba permet de mettre en valeur le Corellien, même si certaines vannes sont un peu téléphonées.

    JabbaInfantino fatigue si vous voulez mon avis. Ce numéro est très loin d’être ce qu’il a fait de mieux sur la série. Il regorge de plans du Faucon posé au sol, ou au décollage, qui sont approximatifs au niveau des perspectives et de l’apparence du vaisseau. Le rendu des scènes d’action a par le passé été plus dynamique, et le design des vaisseaux (celui de Jabba dans ce numéro) est toujours aussi peu inspiré. Un mot très rapide sur la couverture qui malheureusement présente les mêmes problèmes que le reste du numéro d’Infantino. Et les bulles de dialogue ne viennent rien arranger…




    Termites


    Finalement, ce genre de numéros mettant en scène Han, Chewie et le « milieu » comme on dit deviendront des classiques. En ce sens, Goodwin a bien compris tout le potentiel des histoires de « vaurien » (copyright Princesse Leia) par rapport au format plus classique de héros tels que Luke et Leia. Sur la forme c’est parfois plutôt léger, avec des hommes de mains encore plus crétins que d’habitude pour Jabba. On notera aussi le dénouement de l’histoire, avec Han et Chewie qui ont normalement réglé en partie leur dette, alors que Lucas réutilisera cette intrigue dans les prochains films.
  • 07/06/2017
     (60 %)  •  Langue : VF
    Numéro sympathique mais sans plus. Un truc de sûr c'est qu'il n'aurait définitivement pas vu voir le jour après 1983, Jabba flottant dans l'espace en combinaison : personne n'aurait osé ou ce ne serait pas passé :)
    Intéressant de voir Solo qui est pour une fois en position de négocier avec Jabba, même si la conclusion peut laisser croire à un effacement complet de la dette, ce dont on sait que ce ne sera pas le cas.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

33 membres le possèdent (qui ?)
28 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité