StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Silence de l'Espace
     (60 %)
    LeiaUn épisode flashback qui est resté longtemps dans les mémoires puisqu’il met en scène Obi-Wan Kenobi en tant que Chevalier Jedi actif à l’époque de l’Ancienne République. Au-delà de cette mise en situation, la scénariste n’explore pas plus en avant le contexte de l’époque puisque tout le flashback se passe à huit clos, une aventure assez simple sans usage spectaculaire de la Force au programme. On y découvre un Obi-Wan déjà très sage sans être dépourvu d’un côté taquin. De ce point de vue là, le Jedi est bien cerné car on est très proche de la personnalité que Lucas lui a développé dans la prélogie.












    Obi Wan
    A l’image du scénario, les dessins d’Infantino ne vont pas au-delà de l’idée initiale. Les designs techniques ou les personnages n’ont rien d’original, ils pourraient très bien prendre place dans l’époque habituelle. L’apparence physique d’Obi-Wan, avec une petite barbichette, est très proche de celle de la Revanche des Sith. Par contre, il est revêtu d’une combinaison moulante bleu nuit, un look beaucoup plus stylé que les habits Jedi traditionnels.

    Obi WanAu final, un numéro sympa mais qui à mon sens manque d’ambition. Le scénariste n’explore pas le contexte de l’Ancienne République ni le rôle des Jedi dans la société. Sans doute, en partie, à cause de restrictions fixées par Lucas lui-même qui ont été longtemps en vigueur. L’histoire est intrinsèquement assez faible dans le sens où elle n’exploite pas les compétences d’Obi-Wan. Le problème qui lui est posé aurait pu être résolu par n’importe quel non-Jedi. Enfin, les auteurs ont fait selon moi une belle incohérence en nous montrant Obi-Wan tuer de sang-froid un de ses agresseurs, ce qui va de très loin à l’encontre des principes Jedi.
  • 03/06/2017
     (50 %)  •  Langue : VF
    Autre épisode flashback après le #17 sur Luke, cette fois-ci centré sur Obi-wan du temps de l'ancienne république. Et même punition en ce qui concerne l'intérêt d'une telle histoire. Obi est pour moi meconnaissable si ce n'est sa verve et son esprit. J'imagine que c'est parce que la Prelogie est passée par là me concernant... ici aussi on a affaire a un épisode standalone qui n'a pas d'impact sur l'histoire du présent, donc on peut aisément passer outre. :neutre:
    J'imagine aussi que les scénaristes de l'époque ne devaient pas avoir beaucoup d'éléments sur lesquels s'appuyer donc on va dire que MJo Duffy a fait comme elle a pu pour faire le job...
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

33 membres le possèdent (qui ?)
29 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité