StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Chasseur
  • Titre original The Hunter - Marvel Star Wars #16
  • Genre Comic-Book
  • Série Classic Star Wars - Marvel US (Vol. 4)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Archie Goodwin
  • Dessins Walt Simonson
  • Encrage Bob Wiacek
  • Couleurs Bob Sharen
  • Couverture Walt Simonson
  • Synopsis :

    Le Capitaine Valance, un chasseur de primes avec une haine viscérale des droïdes, détruit une base médicale afin d’en apprendre plus sur un certain rebelle et ses compagnons droïdes. Dans sa quête, il affronte les partenaires de Han sur Aduba-3 et confond l’un d’eux avec Luke.

  • Note du staff SWU
     (68 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (65 %)
    Valance



    Cette aventure introduit le personnage de Valance le Chasseur. Ce personnage, ancien stormtrooper, voue une haine immodérée aux droïdes. Le numéro nous raconte son parcours à la recherche de Han Solo et surtout de Luke Skywalker qui s’est fait connaître pour avoir tenu tête à l’Empire… accompagné de deux droïdes. Valance ayant entendu parler des (pathétiques) aventures de Solo sur Aruba-3, il mène l’enquête en espérant y trouver Luke. Comble de l’ironie, il va finir par être mis en déroute par une meute de Bantha, un lapin vert désormais bien connu, et le reste du groupe des bras cassés…

    JaxxonSimonson, en 1978, fait déjà forte impression. Son style déjà bien personnalisé améliore le niveau de la série en apportant une touche plus fraîche que celle d’Infantino. La future star n’explose pas encore les cases, mais la force de son trait est bien présente. Il est autant à l’aise avec les robots que les humains et nous offre quelques panels excellents. Même Jaxxon le lapin vert à une tête acceptable, c’est pour dire. La mise en couleurs ne vient rien gâcher, ce qui est appréciable, et finalement, à l’exception d’une représentation de Darth Vader et des sabrelasers passable, tout est bon.



    ValanceLa haine des droïdes est un thème qui aura son heure de gloire 20 ans plus tard avec l’invasion des Yuuzhan Vong, aliens fanatiques qui abhorrent tout ce qui est mécanique. Mixé aux difficultés de s’accepter lorsqu’on a un corps à moitié mécanique, c’est un thème très séduisant qui interpelle en jouant sur la corde du handicap. Dommage que ce numéro n’ait jamais vu le jour en France. La raison de cette censure est simple : aucun personnage majeur de la saga n’apparaît, ils sont tout au plus mentionnés. Au contraire les personnages du premier story-arc de cette série y sont au premier plan. Impossible donc de publier cet épisode indépendamment des premiers inédits (#7 à 10).

  • 01/06/2017
     (70 %)  •  Langue : VF
    On change de dessinateur pour ce numéro et force est de constater que ça fait du bien, même si Simonson n'a pas (ou presque) à se frotter au Big Three, il fait du super boulot avec un peu plus de sagesse et moins d’exubérance dans ses traits qu'Infantino ! On retrouve donc Jaxxon et Amaiza sur lesquels le Capitaine Valance, ex-impérial reconverti en chasseur de primes va tomber à bras raccourcis. Justement, la bonne idée de l'arc qui tient sur ce seul numéro est d'introduire ce méchant qui, pour une fois, en plus d'être simplement véhément (le mot du 20e siècle pour dire Badass :wink:), est en plus intéressant pour une raison qu'on va comprendre tout au long du numéro et ce jusqu'à la dernière case !
    Donc quoi de mieux pour donner envie de revoir ce perso par la suite ?
    ça tombe bien : c'est prévu ! :)
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

35 membres le possèdent (qui ?)
30 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité