StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tales #22
  • Genre Recueil de comics
  • Série Star Wars Tales
  • Univers Legends
  • Synopsis : La vaste galaxie starwarsienne offre un champ illimité de possibilités d’histoires et d’aventures, de la tragédie à l’héroïsme en passant par l’humour. Ce numéro enrichit la mythologie Star Wars de trois nouveaux éléments : la suite de la tragédie du Jedi Darca Nyl, deux soldats ennemis après la bataille d’Endor doivent faire contre mauvaise fortune bon cœur, et enfin une aventure des commandos clones de la République.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)
    Honor Bound
    Scénario : Ian Edginton
    Dessins : Steve Pugh
    Couleurs : Michael Atiyeh

    CloneTroopers


    L’histoire se déroule un an après L’Attaque des Clones.
    Une histoire extrèmement bien maîtrisée par Edginton qui, au travers de cette mission suicide d’un groupe de clones, regroupe tous les thèmes important de la guerre des clones du point de vue militaire : le dévouement sans limites des clones, l’humanité qu’ils gagnent au fur et à mesure des affrontements, le regard des autres qui change, la traîtrise des sénateurs etc. Ces thèmes sont placés au coeur d’une histoire bourrée d’action où les clones tombent comme des mouches (ça devient une habitude). Enfin, Edginton conclut sur une phrase de Yoda lourde de sens : « For now they fight for us. Who is to say what the future holds. »
    Côté dessins, Pugh est très agréable. Ces personnages sont très réalistes et les décor sont globalement trèssoignés. Il dessine dasn un genre très proche de ce que fait Wheatley sur le comic de l’Episode III, et comme pour lui, les couleurs sotn très importantes. Ici, ce sont elles qui déterminent toute l’ambiance de l’histoire se déroulant sur une planète baignée en permance par l’éclairage d’une géante rouge.

    Nomad
    Scénario : Rob Williams
    Dessins : Brandon Badeaux
    Couleurs :Dan Jackson

    Darca Nyl


    L’histoire se déroule six mois après La Menace Fantôme.
    Second chapitre des aventures de Darca Nyl et de l’homme qu’il pourchasse. Par élipses, Williams nous en révèle un peu plus sur son passé, ce qui nous confirme qu’il porte en lui une culpabilité énorme. Chaque chapitre est aussi la justification d’une nouvelle aventure. Comem lors de la première partie, les thèmes abordés sont parfaits, servis par des personnages très humains qui ne sont jamais ce qu’ils semblent être. On évolue dans un univers de gris, nul n’est bon ou méchant, y compris le héros (ou du moins attendu comme tel), et cela se ressent à la lecture.
    Badeaux est largement à la hauteur du scénario. Ces planches sont dee plus en plus géniales. Sans encrage, il s’en sort à merveille grâce à une mise en couleur de Jackson qui respecte sur le moindre détail de ses dessins. Les personnages sont expressifs, ils ont un look d’enfer avec de nombreuses inspirations différentes. Mais le plus fort est selon moi les décors pour lesquels Badeaux ne ménage pas ses efforts.

    Marroned
    Scénario, Dessins et Couleurs : Lucas Marangon

    RebelleL’histoire se déroule un an après Le Retour du Jedi.
    On ne présente plus Marangon bien connu des fans de Star Wars pour ces récits dans les précédents numéros de Tales. Cette fois-ci il réalise une histoire mettant en scène l’alliance forcée d’un rebelle et d’un stormtrooper sur Endor dans les mois suivants la chute de l’Etoile Noire. Leur seul espoir est d’allier leurs compétences pour quitter la planète. Avec cette histoire, Marangon alterne réflexion et action, des moments joyeux et d’autre plus sérieux. Et bien sûr, il y a toujours ce style de dessin cool qui lui est caractéristique.



    Conclusion

    Un très bon numéro de Tales. Le pari du renouvellement est réussi pour l’éditeur Jeremy Barlow. Nomad continue dans son rôle d’histoire principale avec des développements intéressants. Les deux autres aventures ayant la responsabilité de nous offir une lecture aussi variée que possible dans le ton ou dans les dessins. Et c’est réussi avec brio.
  • 02/04/2006
     (80 %)
    Honor Bound : Des clones en action en veux tu en voilà, qui se sacrifient même pour des traitres de sénateurs. Et la dernière pensée de Yoda laisse présager un future moins rose. Ah oui que du bon.

    Nomad : On continue la traque et on s'en lasse pas.

    Marroned : Une histoire entre un impie et un rebel oubliés par leur camp sur Endor. Cela ressemble un peu à "ennemy mine" pour ceux qui connaissent. C'est plaisant à lire.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

30 membres le possèdent (qui ?)
25 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité