StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tales #18
  • Genre Recueil de comics
  • Série Star Wars Tales
  • Univers Legends
  • Couverture Cam Kennedy
  • Synopsis : A travers la galaxie, il y a un nom qui peut faire trembler n’importe quel bandit jusque dans son sommeil. Ce nom c’est Fett. Découvrez ce numéro hommage au chasseur de primes le plus craint et le plus respecté de tous les temps : Boba Fett. De son enfance excitante à ses traques les plus dangereuses, ce numéro bourré d’action enthousiasmera les plus jeunes comme les plus anciens.
  • Note du staff SWU
     (78 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)
    Number Two in the Galaxy
    Scénario : Henry Gilroy
    Dessins : Todd Demong
    Couleurs : Jim Campbell

    Number two


    L’histoire se déroule 7 ans avant la bataille de Yavin.
    Un récit se révélant au final très fun. L’intrigue se base sur des éléments simples et auraient pu s’allonger un peu sans crainte. Pour une fois, le contexte, aussi simple soit-il, est posé et le lecteur n’a pas l’impression d’assister à un bottage de fesses vide de sens. L’esprit est bon enfant à l’image de « numéro 2 ». Autant le titre de meilleur chasseur semble évident pour Boba, autant ce lui de « numéro 2 » semble totalement absurde pour cet homme.
    Graphiquement, c’est commun. Le dessinateur manque de punch dans ses cases sans que cela soit vraiment répréhensible. Il manque simplement une petite touche personnelle.

    Payback
    Scénario : Andy Diggle
    Dessins : Henry Flint
    Couleurs : Chris Blyhte

    Fett


    L’histoire se déroule 7 ans avant la bataille de Yavin.
    Diggle manipule les lecteurs, les personnages ou encore les motivations avec brio. Le retournement final vient sanctionner à point nommé un récit au rythme très soutenu. Le lecteur n’ayant pas le temps de réfléchir avant, tout l’effet final est conservé.
    Aux dessins, Flint n’a pas forcément plus de génie que son prédécesseur, mais la finesse de son trait et son souci du détail font largement la différence. La mise en couleur très bonne techniquement est peut être un peu criarde pour satisfaire à une histoire sombre typique de Boba Fett.

    Being Boba Fett
    Scénario : Jason Hall
    Dessins : Stewart McKenny
    Encrage : John Wycough
    Couleurs : Dave Nestelle

    FettL’histoire se déroule 7 ans avant la bataille de Yavin.
    Comme souvent, on découvre un Boba qui navigue entre moralité involontaire et une absence de principes qu’il a érigé en première règle professionnelle. Toutes les primes sont prétendument bonnes à prendre. Mais parfois, ça ne suffit pas. Le parallélisme avec sa situation personnelle est un peu téléphoné mais acceptable.
    Encore une dessinateur assez commun et des graphismes où il y a peu de choses à dire. D’autant plus qu’il me fait penser à un Marangon de seconde zone.









    The Way of the Warrior
    Scénario : Peter Alilunas
    Dessins : Will Conrad

    Première missionL’histoire se déroule 23 ans avant la bataille de Yavin.
    Sans doute l’histoire la plus touffue de ce numéro. Alilunas met en scène Fett père et fils. Les évidences des croyances du jeune Boba cèdent vite la place à une réalité où il se désaccorde de son père avant d’être obligé de trancher. Ce numéro aliment le passif du personnage de manière intéressante, sa progression psychologique est crédible et maîtrisée en si peu de pages. Le tout est mixé avec une bonne dose d’action.
    Conrad rend des planches excellentes, tant sur les dessins que sur les couleurs. Son style est un peu statique sans que cela ne prête à conséquence sur l’action. Le jeune Boba manque peut être un peu d’expression.

    Revenants
    Scénario : Haden Blackman
    Dessins : Dub avec Niko Henrichon
    Encrage : Pierre André Dery
    Couleurs : Phiz

    Solo contre FettL’histoire se déroule 25 ans après la bataille de Yavin.
    Voici une aventure qui ne s’embarrasse pas de subtilité, ici c’est de la rancune et de la vengeance à l’état brut et l’action qui va avec. Si Blackman ne s’embarrasse pas trop avec la continuité, son histoire prend néanmoins beaucoup de valeur par rapport à la fin du NJO. Enfin, il est aussi agréable qu’il est rare de trouver un comics se déroulant à cette période.
    Le dessinateur évolue lui aussi dans un style assez différent du reste du numéro. Son style est épuré, avec peu de détails et une influence manga certaine. Dommage que le dessinateur et l’encreur (qui semble français) n’aient pas insisté plus sur les jeux d’ombre. Par contre les décors sont du meilleur effet. La mise en couleur, tout en restant un peu « flashy », conforte l’ambiance décharge avec la dominante de violet.

    Conclusion
    Un numéro spécial Fett globalement satisfaisant vu la difficulté qu’on les scénaristes à pondre des histoires originales sortant du schéma classique « sans pitié mais quand même ». Ici, les auteurs ont été aidés par les révélations de l’Attaque des Clones. Number Two nous permet de rigoler un peu, Payback est plutôt bien foutue dans le genre classique justement, enfin on a Revevants qui est un bon délire de fanboy, une lecture très sympathique. Couverture de Cam « Boba » Kennedy dans son style inémitable qui a fait le succès du personnage au format comics.
  • 15/08/2005
     (80 %)
    - Number Two in the Galaxy : Faut pas se frotter à Fett, ça peut faire très mal. On rigole bien avec ce présomptueux.

    - Payback : une bonne histoire qui bouge beaucoup

    - Being Boba Fett : Fett et ses pensées qui le titillent, la moins bonne histoire du lot, selon moi.

    - The Way of the Warrior: Le père apprend au fils comment devenir un grand guerrier froid sans remords, une plus longue histoire aurait été la bienvenue.

    - Revenants: Un tale pendant le NOJ, et Fett qui se monte une armée, Solo qui sert de test,cela mérite une suite.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

27 membres le possèdent (qui ?)
23 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité