StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tales #13
  • Genre Recueil de comics
  • Série Star Wars Tales
  • Univers Legends
  • Couverture Timothy Bradstreet
  • Synopsis : C’est un dur, un mauvais de surcroît. Son sabre laser est violet. C’est Mace Windu ! Soyez sûr de ne pas manquer le tribut au plus dur à cuire des membres du Conseil Jedi à avoir jamais eu ses midichloriens comptés ! Des bottages de fesses en règle mis en scène par Nicieza Jason Hall, Marangon, Bob Harris, James Opena et d’autres... Avec une couverture de Tim Bradstreet !
  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)
    Puzzle Peace
    Scénario : Scott Beatty
    Dessins : Sanford Greene
    Encrage : Kris Kaufman
    Couleurs : Dan Jackson

    MaceL’histoire se déroule 24 ans avant la bataille de Yavin.
    Première aventure de ce numéro spécial Mace Windu, elle nous offre une petite leçon de sagesse Jedi. Ou comment résoudre un problème de manière totalement inattendue. La conclusion est sympa, rien à dire sur le reste.
    Je ne suis pas très fan des dessins de Greene. Il évolue dans un style qui manque de personnalité et l’encrage, quasi inexistant, n’aide pas. Un mot sur de couleurs : faire s’affronter des aliens violets aux armures vertes et oranges, est-ce bien crédible ?







    The Secret of Tet Ami
    Scénario : Fabian Nicieza
    Dessins : Timothy II
    Couleurs : Michelle Madsen

    Mace


    L’histoire se déroule 42 ans avant la bataille de Yavin.
    Très courte histoire qui traite de paradoxes temporels. Très peu de dialogue, exception faite des premières et dernières pages. Ce qui ramène tout l'intérêt sur la partie graphique.
    Tant mieux, les dessins de Timothy II sont excellents. On va se dire qu'il aurait été dommage de les gâcher avec des bulles. Le très est très fin et très épuré mais les personnages restent expressifs. Je vous laisse apprécier le « 4 jours plus tard... », une pierre de plus à la légende de Maître Windu.

    Survivors
    Scénario : Jim Krueger
    Dessins : Kagan McLeod

    MaceL’histoire se déroule 45 ans avant la bataille de Yavin.
    Une histoire simple. Un méchant très méchant, un Jedi, une mission à accomplir. Destiné à tous ceux qui ne sauraient pas encore que Mace est un homme d'action. Dommage que Krueger n’apporte pas une touche d'originalité.
    Les dessins de McLeod sont difficiles à commenter. Le trait est simple, sans souci du détail, y compris dans les décors. Mais les personnages sont toujours très imposants, voir disproportionnés si nécessaire. Certains y trouveront peut-être leur compte.









    Stones
    Scénario : Haden Blackman
    Dessins : Michael Zulli
    Couleurs : Giulia Brusco

    MaceL’histoire se déroule 58 ans avant la bataille de Yavin.
    Blackman prend quelques pages pour nous conter sa version personnelle de la construction du sabre de Mace. Mais ce n'est qu'un moyen de voir le jeune apprenti prendre une bonne leçon de sagesse et faire une démonstration de son talent.
    Quels dessins ! Ces planches ont vraiment de l'esprit, ça fait plaisir. Le style n'est pas conventionnel, tout à fait dans le genre d’un Sienkiewzick. Il déplaira certainement aux plus jeunes, habitués à un trait plus simple, plus « facile à lire ». Mais la diversité et la découverte, ça passe par là.









    The Sith in the Shadow
    Scénario : Bob Harris
    Dessins : Jerome Opena
    Couleurs : Dave Nestelle

    Padawan TrialL’histoire se déroule 27 ans avant la bataille de Yavin.
    Voici la version Winduienne de l'épreuve de la grotte de l'Empire Contre-Attaque. Mêmes défis, mêmes erreurs. Un peu conventionnel mai bien raconté.
    Encore un style graphique différent. De quoi être décontenancé, mais les planches sont excellentes. Ici, Opena s’attache autant aux personnages, avec des silhouettes et des plans très dynamiques, qu’aux décors bénéficiant de plans larges très soignés. Le tout avec une mise en couleurs très relevée. Nestelle n'hésite pas à saturer le contraste mais ça colle tout à fait.








    Children of the Force
    Scénario : Jason Hall
    Dessins : Lucas Marangon

    Mace


    L’histoire se déroule 37 ans avant la bataille de Yavin.
    Une histoire illustrée par Marangon conclut cec numéro. On s'attend à une note d'humour. Tout faux. Jason Hall nous offre une réflexion intéressante sur les enfants « enlevés » à leurs parents par les Jedi. Déjà exprimées par ailleurs, les interrogations sur cette méthode sont cette fois vues à travers le regard de Mace, pourtant irréprochable parmi les irréprochables.
    Marangon oeuvre dans le style auquel on est habitué sur Tales. C'est toujours agréable d'avoir quelques artistes récurrents. La surprise est de découvrir qu'il s'exprime aussi bien dans la réflexion dramatique que dans l'humour. C’est parfait.

    Conclusion
    Un des quelques numéros construit autour d’une thématique forte et évidente : le personnage de Mace Windu. Cette initiative répond autant à une envie de capitaliser sur le buzz autour de la sortie de l’Episode II que de redéfinir la ligne éditoriale de la série de manière plus lisible pour les lecteurs. Pas évident que l’une ou l’autre des volontés ait réellement produit son effet. Quoiqu’il en soit, ce parti pris autour de Mace réduit le cadre créatif et oblige les artistes (scénaristes et dessinateurs) présents à sortir des sentiers battus. On nous compte donc des évènements inattendus comme la fabrication du sabrelaser ou le test du padawan, ainsi qu’un moment plus humain avec les bébés Jedi. La couverture de Bradstreet est démente, au point qu’on s’y reprend à deux fois en se demandant si l’on n’a pas acheté une photo-cover de Samuel L. Jackson.
  • 13/05/2005
     (75 %)
    Puzzle Peace: Ah ben faut pas l'énerver le Mace Windu, ah non! faut pas. Une bonne petite histoire à lire

    The Secret of Tet Ami: Une idée originale avec un paradoxe temporel (ça ressemble à Babylon 5 avec son mélange de passé, présent et future).J'aurai aimé qu'il y ait plus de pages.

    Survivors: Mace a pour mission de rendre des âmes en peine, en paix. Mission accomplie vite fait, bien fait. Mais cette histoire est loin d'être excellente.

    Stones: Même les grands maîtres Jedi tel que Mace Windu ont fait des erreurs dans leur jeunesse mais ils savent rectifier le tir et en sortent grandis.
    histoire courte mais intéressante.

    The Sith in the Shadow: Pas facile de devenir Jedi et cette histoire le montre bien. Plaisant à lire.

    Children of the Force: l'enlèvement des enfants pour devenir des Jedi est un sujet à discussion, car cela est quand-même un acte affreux qui provoque beaucoup de peine aux parents. Et pour des Jedi, c'est justement pas très "Jedi" comme comportement (encore un élément qui va provoquer leur chute ??)
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

28 membres le possèdent (qui ?)
24 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité