StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tales #04
  • Genre Recueil de comics
  • Série Star Wars Tales
  • Univers Legends
  • Couverture Kilian Plunkett
  • Synopsis : Kevin Rubio, créateur de l’hilarant court métrage Troops, libère sa folie dans Tales. Lovern Kindzierski s’attaque au mythe Vader et le “Sandblasted" de Kilian Plunkett s’intéresse aux aventures des vauriens au service de Jabba, Big Gizz et Spiker. Galère assurée !
  • Note du staff SWU
     (80 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)
    Moment of Doubt
    Scénario : Lovern Kindzierski
    Dessins : Robert Teranishi
    Couleurs : Dave McCaig

    Chasseur


    L’histoire se déroule 3 ans après la bataille de Yavin.
    Vader vous invite à célébrer la 50ème (au moins!) tentative de vengeance contre sa personne ! Comme d’habitude, il a commis les atrocités les plus ignobles, et comme d’habitude il a oublié de faire le ménage derrière lui. La rancune et la colère de son adversaire ne sont surpassées que par celles de Vader lui-même. Bref, un grand classique bien rythmée niveau action. On a également toute une phase d’introspection du Seigneur Sith qui est pour moi une bonne interprétation du personnage. Le petit plus : le look trop cool de l’assaillant et les dessins d’orfèvre de Teranishi. Tout est génial, de la finasse de son trait à son « encrage » personnel très soft, en passant par l’excellente mise en couleur de McCaig.

    A Death Star is Born
    Scénario : Kevin Rubio
    Dessins : Lucas Marangon
    Couleurs : Dave Nestelle

    TarkinL’histoire se déroule 2 ans avant la bataille de Yavin.
    Voici le genre d’histoire qui a fait la réputation de Tales : des personnages bien connus, monstrueusement sérieux, dans des situations burlesque et très très drôles. Les codes typiques de Star Wars (personnages ou environnement) sont manipulés et mélangés avec des situations de notre quotidien complètement décalés. Les dessins de Lucas Marangon, simplistes et caricaturaux, ne sont jamais tout à fait absurdes et collent parfaitement à l’esprit de l’histoire.

    Spare Parts
    Scénario : Mark Evanier et Sergio Aragones
    Dessins : Sergio Aragones
    Couleurs : Tom Luth

    C3PO et R2D2L’histoire se déroule 22 ans après la bataille de Yavin.
    Une histoire gentillette de 4 pages par Sergio Aragones mettant en scène R2D2 et C3PO. A lire vite, à oublier vite. On a déjà vu des humoristes plus inspirés.











    Sandblasted
    Scénario : Kilian Plunkett
    Dessins : Kilian Plunkett
    Couleurs : Dave Nestelle

    BigL’histoire se déroule 4 ans après la bataille de Yavin.
    Si vous aimez les séries B bourrées d’action et de testostérone, cette histoire est pour vous. L’intrigue brille par son absence mais on se rattrape sur la mise en scène des personnages. La menace n’a aucune importance mais ceux qui l’affrontent sont les pires boulets de la galaxie. Ici, pas de Jedi ou de pilotes d’élite, seulement un groupe de galériens avec un chef bien digne d’eux : Bigg Gizz. Les dessins de Plunkett m’ont l’air un cran en dessous de ce qu’il fait d’habitude. De toute façon je n’ai jamais été fan, c’est assez commun mais satisfaisant par rapport au niveau très « basique » de l’histoire.







    Conclusion
    Un numéro qui alterne le bon ou le moins bon tout en restant somme toute moyen. Côté comics, il est tiré par le haut par Rubio et Marangon qui nous offre une des histoires les plus drôles de tous les Tales. Elle est vraiment devenue une référence et à permis aux Tales d’acquérir une certaine notoriété. Côté action, Teranishi soigne le style et Plunkett assure une partie avec du punch faute de beaucoup d’originalité. Sans être fan, j’ai trouvé sa couverture pas mal du tout.
  • 24/04/2005
     (80 %)
    - Moment of Doubt : Une bonne histoire de vengeance avec un beau duel. L'allure de la énième victime de Vader est assez sympas (genre "the thing" de Carpenter).

    - A Death Star is Born : je me suis bien marré avec cette histoire entre Vader et Tarkin surtout quand Vader sert le thé.

    - Spare Parts : une histoire bien inutile.

    - Sandblasted : un mélange du jeux "Dark Force" et des personnages vus dans la BD "les ombres de l'Empire". Très plaisant à lire avec ces gros nazes qui s'en sortent on se demande par quel miracle. :debile:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

35 membres le possèdent (qui ?)
31 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité