StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tales #03
  • Genre Recueil de comics
  • Série Star Wars Tales
  • Univers Legends
  • Couverture Dave Dorman
  • Synopsis : La plus fameuse anthologie de la galaxie poursuit son chemin ! Lando Calrissian joue une de ses plus importantes parties et le prix est immense : une ville entière ! Jar Jar Binks découvre à ses dépends que l’amitié ne résiste pas à toutes les situations et à toutes les erreurs. Enfin, deux alliances inattendues parviennent à surmonter leurs difficultés avec style pour l’une, contre toute attente pour les 3 comparses de la dernière histoire.
  • Note du staff SWU
     (83 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)
    The Death of Captain Tarpals
    Scénario : Ryder Windham
    Dessins : Tom Fowler
    Couleurs : Dave Nestelle

    GungansL’histoire se déroule 33 ans avant la bataille de Yavin.
    Nouvelle aventure involontairement comique. Si vous aimez Jar Jar et les guignoleries des Gungans, cette histoire est pour vous. On retrouve donc les aliens de la Menace Fantôme pour une leçon sur la vie qui rappelle pas mal ce qu'on avait vu dans le film.
    Au niveau artistique, Fowler fait de son mieux aux dessins mais n'est pas aidé par le sujet. Pour ma part, je me suis contenté de survoler.

    Deal with a Demon
    Scénario : John Ostrander
    Dessins : Jan Duursema
    Encrage : Rick Magyar
    Couleurs : Dan Jackson

    VillieL’histoire se déroule 32 ans avant la bataille de Yavin.
    Que se passe-t-il lorsqu’une Mistryl doit faire équipe avec Vimarkh Garkh ? C’est le choc des cultures mis en scène par Ostrander et Duursema. Vous retrouverez l’ambiance typique des meilleures histoires de Republic avec ce mélange si plaisant d’action, d’humour et du charme typique Star Wars. Ostrander assure les rebondissements aussi bien dans l’intrigue que pour les personnages. Les dessins de Jan Duursema ne sont pas encore aussi détaillés que sur les numéros de Republic qu’elle fera par la suite. Néanmoins, son style est déjà bien défini et très séduisant. La mise en couleur de Dan Jackson est un peu clinquante mais assure.







    Lady Luck
    Scénario : Rich Handley et Darko Macan
    Dessins : Chris Brunner
    Couleurs : Michelle Madsen et Dave Stewart

    Lando


    L’histoire se déroule 1 an après la bataille de Yavin.
    Découvrez comment Lando est devenu le Baron de la Cité des Nuages. Au menu, du jeu et du suspens, des victoires et des défaites, des demoiselles en détresse et des crapules qui mordent la poussière. L’intrigue est une succession de scènes classiques mais qui plaisent toujours aux fans. L’ensemble est relevé de subtilités et de petits signes du destin sympas.
    Chris Brunner se charge de la partie visuelle avec un certain talent. Il a un style pas très réaliste mais dynamique qui colle bien au côté « aventureux » du récit.

    Three against the Galaxy
    Scénario : Rich Hedden
    Dessins : Rick Leonardi
    Encrage : Mark Lipka
    Couleurs : Dave McCaig

    Le Trio


    L’histoire se déroule 5 ans après la bataille de Yavin.
    Rich Hedden nous présente le trio le plus atypique de la galaxie : une humaine, un Gamoréen et un Jawa réunis par la force des choses. Chacun a une revanche a prendre. L’aspect trahison/revanche est déjà-vu plus d’une fois, mais l’association originale des personnages et de leurs motivations rend le récit beaucoup plus consistant.
    On retrouve avec plaisir le trait facilement reconnaissable de Rick Leonardi. Il est à l’aise dans les décors dépouillés qui lui permettent de se concentrer sur les poses de ces personnages. C’est encore le cas ici mais au final c’est bien dommage car on se tape une fois de plus un décor à la Tatooine.

    Conclusion
    Un numéro excellent, meilleur que son prédécesseur. Trois histoires agréables alternant action ou aventure dans des styles assez différents, avec des époques des personnages ou encore des thèmes éclectiques. C’est un total divertissement Star Wars. Dommage que ce numéro ait un boulet en la présence de Jar Jar. Je ne donne pas généralement dans l’anti-gungan de base, mais l’histoire m’a paru franchement ridicule. Au moins Dave Dorman rattrape-t-il le coup tant bien que mal avec une couverture superbe mettant en scène Binks.
  • 24/04/2005
     (80 %)
    - The Death of Captain Tarpals : Je ne suis pas fan de Jar Jar donc j'ai pas accroché à l'histoire.

    - Deal with a Demon : C'est du Villie tout craché, il joue sur plusieurs tableaux pour être sûr d'être du bon côté.

    - Lady Luck : rien à ajouter de plus que ce qu'y est dit par le staff.

    - Three against the Galaxy: En effet ce trio est original et même si le scénario est banal, on aurait aimé plus de pages sur leurs aventures.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

30 membres le possèdent (qui ?)
24 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité