StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tales #02
  • Genre Recueil de comics
  • Série Star Wars Tales
  • Univers Legends
  • Couverture Claudio Castellini
  • Synopsis : Un voyageur spatial un peu nerveux s’offre un carton par Dan Jolley et Sean Phillips. Han et Chewie se payent une fois de plus la tête des impériaux. Dave Cooper nous offre une histoire de Max Rebo et son groupe qui se sont fait voler leurs instruments. Et Marz et Castellini reviennent nous apporter la conclusion de "Extinction".
  • Note du staff SWU
     (78 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)
    Routine
    Scénario : Tony Isabella
    Dessins : John Nadeau
    Encrage : Jordi Ensign
    Couleurs : Dave Nestelle

    BatailleL’histoire se déroule 5 ans avant la bataille de Yavin.
    Mise en scène de Han Solo et Chewbacca dans une entourloupe de contrebande de haut vol bien sympa. Mettez face à eux un officier impérial obtu mais manquant désespérément d’ingéniosité et vous avez un nouvel exploit corellien. La révélation finale ne manque pas de sel. On a confirmation par cette histoire du nom de la mère de Han Solo, c'est une anecdote agréable.
    Le trio Nadeau, Ensign et Nestelle a fait les beaux jour de la série X-Wing Rogue Squadron. On reconnaît le style usé de Nadeau, l'encrage d’Ensign est correct et la mise en couleur de Nestelle plus moderne qu’à l’accoutumé. Néanmoins, ils officient ici dans un style un peu plus maniéré qui passe moins bien que les planches plus dépouillées des X-Wing.

    Darth Vader Extinction Part 2

    Voir Tales #01

    Max Rebo and his Jizz Wailers in Stop That Jawa !
    Scénario : Dave Cooper
    Dessins : Dave Cooper
    Couleurs : Dave Cooper

    MaxL’histoire se déroule 3 ans avant la bataille de Yavin.
    Une petite histoire totalement décalée qui fait la spécificité des Tales. Les vedettes sont Max Rebo et son groupe aux prises avec de Jawas. Autant dire que cette aventure ne bouleversera pas l'univers Star Wars. Les dessins se veulent drôles mais n'apportent rien de mémorable non plus.












    Incident at Horn Station
    Scénario : Dan Jolley
    Dessins : Sean Phillips
    Couleurs : Matthew Hollingsworth

    DuelL’histoire se déroule 33 ans avant la bataille de Yavin.
    Cette fois, l’histoire est un savant mélange de Mort ou Vif et de Usual suspect chez les Jedi. Cette intrigue simpliste au premier abord offre finalement un très bon moment d’action et son compte de surprise. Jolley maîtrise tous les aspects pratiques de ce genre de supercherie et Philips nous endort bien avec des dessins peu sophistiqués qui se révèlent tout à fait appropriés. Lui aussi est bien meilleur que ce qu’il a pu faire sur les X-Men avec son style très proche de Mike Mignola.










    Conclusion
    On continue sur un bon rythme. La fin de l’histoire de la Dark Woman est excellente. Je trouve que c’est un mauvais choix que de l’avoir coupée sur deux numéros. D’ailleurs, mention très bien pour Claudio Castellini qui réalise également la couverture de ce numéro. Pour sa part, l’histoire sur Horn Station demeure surprenante. A contrario, on a déjà vu des exploits plus cool du « jeune » Han Solo et la petite nouvelle sur Max Rebo ne m’a pas du tout attiré.
  • 24/04/2005
     (75 %)
    - Routine: J'aime bien cette histoire avec des impériaux qui s'ennuient et un Solo qui s'amuse comme un p'tit fou.

    - Max Rebo and his Jizz Wailers in Stop That Jawa : à oublier très vite.

    - Incident at Horn Station : Voilà une mission de Jedi comme je les aime.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

36 membres le possèdent (qui ?)
30 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité