La bataille de Jedha continue !
- Alors que Tey Sirrek défend le Temple du Kyber, Vildar Mac est enterré vivant, et seule sa croyance en la Force le maintient en vie.
- Mais Vildar est un Jedi assailli de doutes, un homme effrayé par un passé qu'il aurait dû oublier il y a des années.
- Qui peut venir à son aide tandis que la Cité Sacrée se déchire ? La Force est avec Vildar, mais fait-il corps avec la Force ?
Final de la série de comics adulte sur la Phase II de la Haute République. On explore la bataille de Jedha, de l’audio-drama du même nom, du point de vue de nos héros. De quoi en apprendre plus ? Pas si sûr.
Scénario : spoil
Cette BD est totalement inutile. Le roman Path of Vengeance qui nous en montre tous les évènements (au mot près, logique c'est le même auteur, Cavan Scott) est sorti avant. L’audio-drama Battle of Jedha qui nous montre comment cette bataille a commencée et comment elle s’est achevée, est sorti des mois avant.
Donc comme eux l’ont fait veuillez trouver mes critiques précédentes qui spoilent ce que je pense de ce programme de publication lamentable.
Critique de Path of Vengeance.
Inutile/50
Dessins : spoil
Comme pour le tome 1, valse des dessinateurs, Anindito au top, Messina moins.
Voire la critique du tome 1 via le lien ci-dessus.
30/50
En conclusion absolument rien de neuf sous le soleil de Jedha, pire le destin des héros de cette BD est à retrouver dans le roman Path of Vengeance.