StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La French Touch
     (90 %)

    La French Touch – Le guide complet des produits collector de la Guerre Des Étoiles 1977-1987, du nom complet de sa deuxième édition de 2016, est un livre très intéressant, tant pour le collectionneur que pour le curieux branché par le Vintage (c'est à la mode !). La première édition était dotée d'une belle couverture grise, très sobre, très design, mais curieusement, pas forcément représentative du contenu. Je me souviens, la première fois que j'ai rencontré Stéphane Faucourt, il faisait à Cusset la promotion de ce livre, et je ne m'y suis pas intéressé, tout simplement parce que la couverture ne m'a pas du tout attiré. Il avait l'air d'un bouquin très technique, parlant de stratégies marketing. Dommage, je suis passé à côté à l'époque, mais c'est réparé depuis. La deuxième édition propose, elle, une couverture beaucoup plus colorée, ornée sur logo French Touch (lui-même objet de produits dérivés, la boucle est bouclée !), au look beaucoup plus vintage.

    Comme son nom l'indique, l'objectif du livre est de parler de La Guerre Des Étoiles, comme on disait en France à l'époque, sous tous les aspects du phénomène : des jouets et figurines ("vitrine" la plus visible) jusqu'aux affiches de prévente des Ewoks. Tout y est passé en revue à l'aide de plus de 1500 photos : la presse, jusqu'aux programmes de télé annonçant la diffusion des films, les jouets et figurines, donc (la plus importante partie du livre), les accessoires pour détaillants, les objets promotionnels, les catalogues (revendeurs et magasins), les publicités dans les revues (déjà entrevues dans le livre Meccano to Trilogo), les livres divers, les disques vinyles, les cassettes VHS et autres supports, les affiches, les photos d'exploitation…

    En bref, un très large éventail, certes pas complet à 100% (ce n'est pas exactement le but du livre), mais suffisant pour donner une idée très précise du retentissement en France de la Trilogie. C'est le livre le plus complet concernant les produits dérivés en France et le développement du merchandising associé.

    A noter qu'il existe une édition en anglais de ce livre.



    + Les plus

    • Livre passionnant
    • Ouvrage très bien documenté
    • Bibliographie incluse
    • Index de la source de toutes les illustrations
    • Couvre à peu près tous les domaines dans lesquels la Trilogie s'est exprimée.

    - Les moins

    • Je n'en vois pas…
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
1 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.