StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
War of the Bounty Hunters - Boushh #1 : Trouvé
  • Titre original War of the Bounty Hunters - Boushh #1
  • Genre Comic-Book
  • Série War of the Bounty Hunters (Vol. 13)
  • Univers Officiel
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Alyssa Wong
  • Dessins David Baldeón
  • Synopsis :

    Avant que la Princesse Leia n'acquiert son armure pour s'infilter dans le palais de Jabba le Hutt, Boushh parcourait la galaxie comme chasseur de primes. Lui et son équipe de guerriers mortels étaient exilés de leur monde natal ; mais quel horrible événement du passé de Boushh les a  tous condamnés à vadrouiller sans aucun espoir de retour ? Souhaitant désespérément survivre, Boushh accepte un travail de la part d'une organisation ténébreuse, visant à assassiner Domina Tagge, la dirigeante de la puissante famille Tagge, une dynastie galactique s'étendant depuis d'innombrables générations. Mais Domina est l'ennemie la plus puissante que Boushh ait jamais affronté, et l'exilé désespéré se retrouve à devoir faire le choix le plus difficile de sa vie.

  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (40 % - 1 commentaire)
  • 05/04/2022
     (90 %)  •  Langue : VF
    Troisième one-shot dérivé de la saga, ce numéro spécial consacré est cette fois-ci consacré au chasseur de primes Boushh, qui brille par son absence dans la mini-série centrale. Difficile a priori de trouver un intérêt à ce one-shot, d’autant plus que Boushh, finalement… nous ne le connaissons pas. Leia revet son armure dans Le Retour du Jedi, et j’étais naïvement parti du principe que le Boushh en question… était mort. Emballé, c’est pesé, merci d’être passé. Mais évidemment, c’est plus compliqué ce cela ! :sournois:

    Alyssa Wong signe un numéro qui n’est, pourtant, pas centré sur Boushh. Oui, bien sur, le chasseur de primes ubese est présent, et il n’est pas seul, puisqu’on lui découvre tout un groupe d’associés, venant tous de la même planète, ayant tous subi un exil et un effacement de leur existence dans la mémoire et les archives de leur planète. Et on découvre, finalement, un Boushh qui n’est pas un horrible individu, qui n’est pas un Dengar, un IG-88 ou un Fett. Le numéro fonctionne, on en apprend davantage sur le personnage – même si, pourquoi pas, il pourrait y avoir autre chose à dire – et à l’issue du numéro, on comprend pourquoi l’armure sera disponible pour Leia dans quelques mois. :siffle:

    Mais le cœur du numéro, c’est la famille Tagge. Il n’y a rien d’étonnant, finalement : aux commandes de la série Doctor Aphra, Alyssa Wong met en avant les Tagge depuis le lancement de la série, et notamment la tête pensante, la redoutable Domina. Le numéro est l’occasion d’introduire l’ensemble du conseil d’administration de la Tagge Corporation, à base de frères, de sœurs, de cousins et cousines, et fatalement, tout ce monde n’a pas droit au même temps d’exposition. On notera au passage la présence de Deva Lompop, figure récurrente de ces one-shots spéciaux, ainsi que la présence de Lapin, l’assistant personnel de Domina. Et le tout fonctionne bien, en fait. Très bien, même ! :oui:

    Aux dessins, David Baldeon livre une prestation très satisfaisante, mais qui ne cherche en aucun cas à se montrer réaliste dans les visages. On ne se rend pas forcément compte dans les premières pages, avec la présence de Boushh et de son groupe, les costumes intégraux permettant de faire illusion. Mais dès que Domina entre en scène, le tout prendrait presque des allures de « manga », à défaut de trouver un nom plus approprié. C’est très dynamique, fluide, et vraiment soutenu par le coloriste Israel Silva qui, avec sa mise en couleurs qui fait très numérique, est en adéquation avec le style du dessinateur. :oui:

    Ce numéro est donc une bonne pioche, et il s’agit peut-être de mon préféré parmi les trois publiés en VF à ce jour. On apprend plusieurs choses sur Boushh, Domina Tagge est mise en avant, et les dessins sont réussis. La seule ombre au tableau, finalement, me semble être ce que Domina apprend à la fin de ce one-shot. Difficile de croire qu’à un moment donné, elle ne fasse pas de lien avec la mystérieuse organisation qui monte en puissance à l’issue du deuxième arc de la série… :think:

    Note : 90 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

31 membres le possèdent (qui ?)
28 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !