StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'ombre des Nihil
  • Titre original Shadow of the Nihil - The High Republic #9-10
  • Genre Comic-Book
  • Série La Haute République (Phase I) (Vol. 3)
  • Univers Officiel
  • Année et période -231 (Haute République)
  • Scénariste(s) Cavan Scott
  • Dessins Ario Anindito
  • Synopsis :

    Une nouvelle histoire commence dans ce numéro : l'ombre des Nihil !
    - Après les terribles événements de The Rising Storm, les terribles Nihil se sont retirés, pourchassés par les Jedi.
    - La Jedi cheminante Orla Jareni est attaquée par une nef d'Orage Nihil solitaire, une nef d'Orage dirigée par l'un des Jedi.
    - Qui, parmi ceux du Flambeau Stellaire, ont rejoint la horde Nihil ? Et jusqu'à quel point s'éloigneront-ils de la lumière ?

  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (50 % - 1 commentaire)
  • 22/03/2022
     (50 %)  •  Langue : VF
    Les Nihil ont refait surface, et ont dévasté la Foire de la République sur Valo. A la tête de la Riposte Unifiée de la République, le Maître Jedi Stellan Gios n’est pas d’accord avec les propositions d’actions d’Avar Kriss, la Jedi à la tête du Flambeau Stellaire. Qu’à cela ne tienne : la marshal se passera de son autorisation, et les Jedi Keeve Trennis et Terec vont infiltrer les rangs des Nihil afin de localiser leur nouvelle base. Mais se faire passer pour un Nihil et conserver les idéaux Jedi sont deux choses antinomiques…

    Court arc en deux parties, L’Ombre des Nihil montre la réaction des personnages de la série régulière Marvel aux événements décrits dans le roman L’Orage gronde. Et si j’avais pu reprocher au précédent une tendance à aller un peu vite en besogne, ce n’était rien en comparaison du rythme de ces deux épisodes. :paf:

    En effet, l’arc passe quasiment un épisode entier à nous justifier le comment du pourquoi les deux Jedi vont pouvoir infiltrer l’armada Nihil. Bon, pourquoi pas, même si l’aller-retour temporel laisse un peu à désirer tant ce type de découpage est connu, mais le problème, c’est que l’arc passe plus de temps à montrer comment Keeve et Terec vont aborder les Nihil qu’à nous les montrer véritablement infiltrés. Et là, ça coince, et on se dit qu’il aurait mieux valu que Cavan Scott fasse démarrer son arc directement avec notre duo qui rencontre le Maître-Tempête, avec pourquoi pas quelques cases flash-backs. Mais là, on perd du temps alors même qu’on va cruellement en manquer par la suite ! :non:

    D’autant plus que, pardon, mais c’est l’espionnage pour les nuls cette affaire, et que les rangs des Nihils doivent être bien vides pour que deux (!) Maîtres-Tempêtes interagissent directement avec nos protagonistes ! Comme la demande de Zeetar : ce qu’il exige de Treenis est juste totalement illogique. Un prisonnier de cette importance, et on imagine donc que l’Oeil n’est même pas au courant de sa présence ? Tout ce qui tourne autour du prisonnier d’ailleurs est d’une faiblesse extrême. Ça aurait pu fonctionner sur un arc de plusieurs épisodes mais là, tout est réglé en une dizaine de pages. Résultat : empathie 0. Et le pire arrive donc, avec la présence de Lourna Dee, les questionnements des Jedi sur son sort (un peu difficiles à suivre, je l’avoue), la boîte mystérieuse… et à ce sujet, ça commence à faire beaucoup d’artefacts mystérieux et magiques rassemblés par les Nihil, surtout que là encore, on ne sait pas de quoi il s’agit, on ne sait pas l’effet que cela a, on ne voit rien, ça n’a pas de nom, il ne suffit pas de parler de ténèbres pour qu’on y croit ! :pfff:

    Et malheureusement, la situation n’est guère améliorée par la présence deux dessinateurs sur un arc en deux parties, dont les styles ne s’accommodent guère l’un avec l’autre ! Et si Ario Anindito laisse une bonne impression, le niveau retombe très vite avec Georges Jeanty, et là encore, on se demande bien comment Marvel gère la chose pour ne pas arriver à avoir un même dessinateur sur deux épisodes successifs. Peut-être aurait-il mieux valu en choisir un troisième ? :perplexe:

    Une sévère déception pour cet arc. On a du mal à s’impliquer, à croire ce que l’on nous propose tant les choses sont vite et donnent l’impression, au mieux d’être survolée, au pire bâclées pour passer à la phase suivante. Il est loin le temps de l’Univers Légendes où Quinlan Vos se faisait passer pour un serviteur du Côté Obscur et acceptait de servir le Comte Dooku… :siffle:

    En espérant que le prochain arc inversera cette tendance !

    Note : 50 % (et encore, je suis sympa)
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

70 membres le possèdent (qui ?)
60 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !