StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'attaque contre la Foire de la République
  • 24/06/2022
     (50 %)  •  Langue : VF

    Ce court récit, qui s’étale sur une douzaine de pages, est signé Daniel José Older et prend la suite directe du roman jeunesse La Tour des Trompe-la-mort du même auteur, tout en s’inscrivant dans le cadre plus vaste de l’attaque Nihil contre la Foire de la République, attaque entièrement décrite dans le roman (adulte, celui-là) L’Orage gronde. Les écueils sont donc les mêmes, accentués par la faible pagination : une absence quasi-totale de contexte, une nouvelle intervention de Ty Yorrick (cela fera donc au moins trois rencontres fortuites entre le Padawan Ram Jomaram et elle) mais on se doute assez rapidement du but premier de la manœuvre : présenter Ram aux lecteurs de la série de comics avant son intégration au casting de la série dès le prochain épisode. Ainsi, Ram sera nécessairement mis en avant, avec son attachement à son monde natal et sa maîtrise de la technologie et de la programmation.

    Aux dessins, Nick Brokenshire signe une jolie prestation, avec un style qui pour moi est beaucoup plus net et plus agréable à suivre que celui de Harvey Tolibao sur la série régulière.

    Difficile donc de donner un réel avis sur ce mini-récit, gratuit outre-Atlantique lors de sa première publication qui plus est, fonctionnel et pas foncièrement inintéressant mais qui n’est qu’une péripétie de plus, coincée entre les événements de deux romans.

    Note : 50 %

Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

42 membres le possèdent (qui ?)
35 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !