StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
War of the Bounty Hunters - Jabba le Hutt : La méfiance pour crédo
  • Titre original War of the Bounty Hunters - Jabba the Hutt #1
  • Genre Comic-Book
  • Série War of the Bounty Hunters (Vol. 11)
  • Univers Officiel
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Justina Ireland
  • Dessins Luca Pizarri & Ibraim Roberson
  • Synopsis :

    Jabba ne pardonne jamais ! Jabba n'oublie jamais !
    Jabba le Hutt est l'un des gangsters les plus puissants et impitoyables de la galaxie, et Boba Fett, le chasseur de primes en qui il avait le plus confiance, l'a trahi. Comment Jabba va-t-il traiter sa trahison ? Violemment. Et qu'est-ce que cela a à faire avec un chasseur de primes qui a des liens avec la Haute République ?

  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
  • 22/03/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Ce numéro spécial (one-shot) consacré à Jabba le Hutt est le premier d’une série de quatre destinés à nous présenter quelques événements ou personnages secondaires, dans l’ombre de la mini-série principale. Difficile en revanche de savoir si ces numéros spéciaux ont été prévus de longue date et planifiés à l’avance dans la trame du crossover ou bien s’il s’agit d’ajouts de dernière minute, les précommandes ayant pu donner une indication sur la pertinence d’une telle publication (ça me rappelle les numéros spéciaux consacrés aux vilains du corps de Sinestro chez DC Comics, il y a de cela, ouf… 15 ans ?)

    On commence logiquement avec Jabba le Hutt, le plus connu des gangsters de la galaxie Star Wars !

    Sauf qu’en fait, le numéro n’est pas tant que cela sur Jabba le Hutt. Il est présent, il est à l’origine des événements, mais il faut être honnête : le numéro est centré sur Deva Lompop, nouvelle venue dans la galaxie Star Wars. Bon évidemment, il est plus vendeur d’avoir « Jabba le Hutt » sur la couverture que « Deva Lompop », mais bon, ça fait un peu grimacer à la lecture. :neutre:

    Heureusement, le scénario de Justina Ireland est plutôt bien conçu. On n’échappe certes pas à la narration sur deux époques, mais comme le numéro fait 30 pages, cela donne deux histoires suffisamment denses, l’une qui présente le personnage et ses liens avec Jabba le Hutt et Boba Fett, et l’autre qui se déroule parallèlement aux événements de War of the Bounty Hunters – Alpha. Je ne suis pas certain que tout s’emboîte parfaitement dans la chronologie du crossover (notamment la scène avec Doc Ragon, je n’imaginais pas le personnage faire cela pendant que Boba se trouvait dans l’arène), certains choix sont curieux (Deva qui reçoit l’ordre de ne pas s’en prendre à Fett alors que, dans la même discussion, trente secondes plus tard, Jabba ordonne de mettre sa tête à prix, et là, elle n’en profite pas…) mais l’implication dans l’affaire de l’Aube Écarlate est intrigante. :think:

    Et si Deva Lompop vous a plus, vous n’aurez pas longtemps à attendre : on la retrouvera dans un autre one-shot du crossover et dans un roman, de la même autrice, mais dans une époque très différente… :sournois:

    Aux dessins, il est fort dommage qu’une nouvelle fois, un récit sur deux époques soit l’occasion de nous placer deux dessinateurs différents, qui plus est des dessinateurs qui ont des styles certes agréables à regarder mais qui n’ont pas grand-chose à voir l’un avec l’autre ! Le trait de Luca Pizzari a d’ailleurs de faux airs de Brian Ching (allez consulter votre EPIC COLLECTION Chevaliers de l’Ancienne République pour voir!), celui de Roberson est nettement plus passe-partout (et on ne peut pas dire que son Fett soit le plus réussi qu’il m’ait été donné de voir). Le design de Deva est cependant très bon ! :oui:

    Un premier one-shot satisfaisant donc, même s’il est loin d’être parfait. Il a cependant le mérite d’introduire une redoutable nouvelle chasseuse de primes !

    Note : 80 %