StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
War of the Bounty Hunters - Bounty Hunters #13-17
  • 14/06/2022
     (90 %)  •  Langue : VF
    Han Solo a été volé !

    Et pour Beilert Valance, qui a une dette à l’égard du contrebandier corellien, c’est l’occasion ou jamais de la rembourser en le retrouvant et en lui rendant sa liberté. Le voilà donc qui s’acoquine avec Dengar dans l’espoir de retrouver Boba Fett, mais le duo va se retrouver face à Deathstick, l’assassin de l’Aube Écarlate. Et pendant ce temps-là, T’onga monte sa propre équipe pour retrouver Cadeliah !

    Un scénario qui poursuit sa route…

    Avec un titre comme War of the Bounty Hunters, on se dit que la série Bounty Hunters va immédiatement être concernée… mais le gros point positif de cet arc, c’est qu’Ethan Sacks n’en oublie pas pour autant son intrigue principale, son fil rouge : la jeune Cadeliah, destinée à unir le Clan des Inflexibles et le Cri de l’Endeuillé. Et une fois passé le premier épisode de l’arc, qui se voit être la lecture complémentaire parfaite du Star Wars #13, le numéro « Prélude » de la série Star Wars, le scénariste reprend les choses là où elles étaient, donnant l’impression, finalement, de se greffer aux événements de War of the Bounty Hunters mais sans que la lecture de la mini-série ne soit nécessaire. Bien sûr, on parle beaucoup de l’Aube Écarlate, et on développe considérablement l’assassin Deathstick (quelle classe, d’ailleurs! :love: ), mais ce n’est qu’un contexte pour développer la suite de l’histoire, une suite qui implique un autre personnage de la postlogie... Et c’est passionnant, comme toujours depuis le lancement de la série ! :oui:

    … avant de rejoindre War of the Bounty Hunters !

    Mais forcément, avec en cible Boba Fett, lui-même l’un des principaux protagonistes de la mini-série principale, il fallait bien que les wagons se raccrochent ! Et c’est tellement bien fait qu’on croirait presque qu’Ethan Sacks est le scénariste de la mini-série principale, tant la jonction est parfaite! En revanche, attention : autant la lecture de War of the Bounty Hunters était assez dispensable pendant 4 épisodes… autant le dernier épisode de cet arc est la suite directe du dernier épisode de la mini, dont la lecture est donc totalement indispensable. :oui:

    Ce dernier épisode, justement, est un modèle du genre : haletant, prenant, passionnant, restant fidèle aux thématiques de la série et au personnage de Valance, véritablement le cœur de cette série, et jusqu’à la dernière page, on se demande comment cela va finir. Et quelle belle dernière page ! Quelle belle idée ! Hâte de voir ce que cela réserve au cyborg ! :love:

    (Bon par contre, il aurait fallu que Soule et lui se mettent d’accord sur l’état de Valance entre la mini-série et ce titre après sa dernière interaction avec Boba Fett... :perplexe: )

    Aux dessins, la constance dans l’excellence

    Pas grand-chose à dire de nouveau sur les dessins, tout est dit dans mon titre. Paolo Villanelli est constant dans l’excellence. Depuis le lancement de la série Bounty Hunters, c’est sans doute la série régulière la plus solide sur le plan des dessins et de la colorisation. Je suis totalement client. :love: Quel dommage de le voir être moins présent dans le prochain arc !

    Conclusion

    Depuis son démarrage, la série Bounty Hunters est, clairement, ma préférée, entre un scénario malin impliquant des personnages à qui, pour l’essentiel, tout peut arriver, et une partie graphique extrêmement solide. L’implication dans War of the Bounty Hunters est totalement organique et réussie. Vivement la suite ! :oui:

    Note : 90 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

64 membres le possèdent (qui ?)
57 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !