StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Flambeau : Partir ensemble
 
  • 11/06/2021
     (80 %)  •  Langue : VO
    J'ai un aveu à faire : j'aime Charles Soule : en roman, en comics, et en nouvelles.
    Go Together ne fait pas exception et constitue un court prequel/suite à La Lumière des Jedi bien ficelé.
    On suit les succinctes aventures de Joss et Pikka Adren, deux personnages présents dans le roman principal, juste avant et juste après celui-ci.
    Le style est fluide et l'histoire nous emporte immédiatement au fil des quelques pages constituant la nouvelle.

    Pour être honnête, l'oeuvre n'a rien d'indispensable mais quel plaisir de se replonger dans l'histoire de deux personnages certes secondaires mais essentiels de l'oeuvre magistrale qu'est la Lumière des Jedi.

    Je recommande ++.
  • 27/01/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Un bon petit complément à la Lumière des Jedi, ce n'est évidemment pas indispensable, mais c'est agréable à lire et ça à le mérite de montrer La Grande Catastrophe (et tout ce qui y touche) du point de vue de gens "normaux"
  • 07/02/2023
     (70 %)  •  Langue : VF
    Faisant à la fois office de prologue et d'épilogue au roman "La Lumière des Jedi" du même Charles Soule, cette nouvelle en deux parties met en avant le couple Joss et Pikka Adren.

    Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu de nouvelles... et peut-être en raison de cet état de fait, j'ai trouvé l'ensemble sincèrement dispensable. La première partie nous montre le couple à bord du Flambeau Stellaire, une bonne idée dans l'absolu mais, très vite, le récit part dans une histoire de catastrophe à venir, que le couple résout à l'extrême limite mais qui aurait pu détruire la Station, sans jamais prévenir qui que ce soit, même si l'un des Jedi présent semble se douter de quelque chose.

    Quant à la deuxième partie, elle semble lancer les Adren dans une nouvelle direction tout en nous faisant vivre à nouveau certains événements du roman pré-cité... mais cette nouvelle direction sera tout bonnement ignorée par les autres auteurs, au point que lorsque Joss et Pikka réapparaîtront, il ne sera pas fait mention du nouveau statut qui leur est donné ici !

    Fort heureusement, c'est Charles Soule aux commandes, donc c'est à la fois bien écrit, prenant, détaillé et fluide !

    A reéerver aux complétistes de la Haute République ! :-)

    Note : 70 %