StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Alors qu'ils se préparent à quitter le Flambeau Stellaire, Joss et Pikka Adren doivent effectuer une réparation d'urgence. Plus tard, ils doivent expliquer leurs actes lors de la bataille de Kur.
J'ai un aveu à faire : j'aime Charles Soule : en roman, en comics, et en nouvelles.
Go Together ne fait pas exception et constitue un court prequel/suite à La Lumière des Jedi bien ficelé.
On suit les succinctes aventures de Joss et Pikka Adren, deux personnages présents dans le roman principal, juste avant et juste après celui-ci.
Le style est fluide et l'histoire nous emporte immédiatement au fil des quelques pages constituant la nouvelle.
Pour être honnête, l'oeuvre n'a rien d'indispensable mais quel plaisir de se replonger dans l'histoire de deux personnages certes secondaires mais essentiels de l'oeuvre magistrale qu'est la Lumière des Jedi.
Je recommande ++.
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Cette nouvelle n'est absolument pas indispensable mais offre un complément appréciable à La Lumière des Jedi. Attention ! La seconde partie doit se lire absolument après ce roman.
Il s'agit en réalité d'un prologue et d'un épilogue qui présentent plutôt bien les enjeux et donnent les pistes sur la suite des évènements tout en servant de présentation à des personnages que l'on reverra certainement par la suite.
Un bon petit complément à la Lumière des Jedi, ce n'est évidemment pas indispensable, mais c'est agréable à lire et ça à le mérite de montrer La Grande Catastrophe (et tout ce qui y touche) du point de vue de gens "normaux"