StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Heart of the Sith - Darth Vader (2020) #1-5
  • Genre Comic-Book
  • Série Dark Vador (2020) (Vol. 1)
  • Univers Officiel
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Greg Pak
  • Dessins Raffaele Ienco
  • Synopsis :

    "Rejoins-moi, et ensemble nous régnerons comme père et fils sur la galaxie."
    La tragédie de Dark Vador continue !
    Après l'apogée fracassante de L'Empire Contre-Attaque, Dark Vador a révélé son tristement célèbre lien avec Luke Skywalker, et a invité son fils à régner sur la galaxie à ses côtés. Mais Luke a refusé - plongeant dans l'abîme sous la Cité des Nuages au lieu de rejoindre le Côté Obscur. Nous nous rappelons tous l'horreur de Luke lors de ce moment qui a changé sa vie. Mais qu'en est-il de Vador ? Dans ce nouveau chapitre épique de la saga de Dark Vador, le seigneur noir lutte avec l'impensable refus de Luke et embarque pour une mission de revanche sanglante et pleine de rage contre tout et tous ceux qui ont aidé son seul fils à se cacher et l'ont corrompu. Mais alors qu'il découvre les secrets des origines de Luke, Vador doit faire face à de nouveaux challenges issus de son passé.

  • Note du staff SWU
     (43 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (43 %)

    S’il y a bien un point commun entre Dark Horse et Marvel, c’est de multiplier les séries Dark Vador.

    Hormis les mini-séries, nous avons eu la chance d’avoir droit, pour les deux régulières, à quelque chose de structuré dont la trame et la fin étaient décidées dès le début. Cela sera-t-il le cas pour cette nouvelle série ? On ne le saura pas avant plusieurs mois, aujourd’hui il sera question du premier arc.

     

    Scénario : une idée trop tardive et mal gérée

    Au lendemain de L’Empire Contre-Attaque, Vador veut savoir qui lui a caché l’accouchement de Padmé et la naissance de Luke. Cette idée est excellente… Si ce n’est que Vador connait l’existence de Luke depuis trois ans, ainsi que leur filiation. Par ailleurs, l’arc débute sur Tatooine dans la ferme des Lars, à l’endroit exact où Vador avait mis les pieds trois ans plus tôt dans la première série Vador. Il va ensuite faire une enquête sur Padmé, enquête qu’il avait chargée Aphra de mener dans la série précédente. Cette dernière avait d’ailleurs mis la main sur le médecin de Padmé.

    Autant vous dire que le postulat de départ n’a aucun sens, surtout à cette date donnée, ça a déjà été fait. Pour la suite, si on oublie quand se passe cette histoire, elle tient plutôt la route et est bien menée. Voir Vador rencontrer Sabé, la doublure de Padmé qui veut elle aussi éclaircir la mort de son amie, est très intelligent, surtout en ce qui concerne les échos que cela occasionne chez le seigneur Sith.

    L’introspection de Vador face à une milice souhaitant venger Padmé est indubitablement le point positif de l’arc. Cependant, le fait que tous les personnages connus de l’Episode I se retrouvent miraculeusement épargnés par Vador semble un peu difficile à avaler. Sabé on comprend, à cause de la ressemblance, en revanche Vador qui massacre des dizaines de soldats mais épargne comme par hasard ceux que l’on connait, c’est trop gros.

    La fin, bien que très prévisible (car déjà vu avec Aphra dans la première série Star Wars), a pour la scène qui suit un gros potentiel pour la suite, qu’on espère meilleure.

    18/50

     

    Dessins : déphasage

    Ce dessinateur a un gros souci avec les arrière-plans et l’encrage. Les personnages semblent tous être collés sur les décors, décors dont la perspective n’a pratiquement aucun sens quand on pose un personnage dessus. C’est d’autant plus navrant que le dessinateur aime abuser des plongées et contre-plongées, ce qui crée des perspectives encore plus difficiles à gérer.

    Heureusement ses gros plans, ceux où un visage prend toute une case, sont sublimes. Padmé (ou Sabé) y apparaissent souvent et ces dernières sont magnifiques.

    Enfin, la colorisation n’est pas mauvaise mais manque d’une identité visuelle un peu plus forte.

    25/50



    + Les plus

    - gros plan
    - ce teasing pour la suite

    - Les moins

    - perspective
    - une situation initiale qui ne marche pas
    - zéro mort

La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

8 membres le possèdent (qui ?)
13 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité