StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vador - Sombres Visions #5 - Toute fuite est futile
  • Titre original Vader - Dark Visions #5 - You can run...
  • Genre Comic-Book
  • Série Vador - Sombres Visions (Vol. 5)
  • Univers Officiel
  • Année et période +2 (Empire)
  • Scénariste(s) Dennis Hopeless
  • Dessins Geraldo Borges
  • Couverture Greg Smallwood
  • Synopsis :

    Cauchemar dans la Bordure Extérieure !
    - Une planète reculée dont la jungle est remplie de plantes empoisonnées.
    - La recherche d'un appareil qui peut pister les Rebelles.
    - Un cauchemar psychédélique initié par la flore locale - avec une terreur connue sous le nom de Dark Vador !

  • Note du staff SWU
     (64 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
     (58 %)

    Dernier petit numéro de la minisérie avec de nouveau une situation grotesque avec un fort potentiel.

    Le problème que je vais avoir avec ce numéro c’est son déclenchement. La fin m’a beaucoup plu, le fait d’introduire un élément hallucinogène pour amplifier le côté monstrueux de Dark Vador est excellent, de même que le pauvre personnage totalement brisé et terrifié sur la dernière page. Mais la cause de cette course poursuite est tellement absurde et sans grande explication que ça casse un peu tout le reste.

    Je reste vraiment déçu mais bon, la fin est très intéressante.

    Finalement en dessins c’est incroyablement puissant et le monstre Vador donne des sueurs froides ! Malheureusement, malgré des décors sympas et une colorisation franche les visages (comme souvent) sont très ratés.

  • 03/07/2020
     (70 %)  •  Langue : VF
    Dark Vador est l'un des êtres les plus terrifiants de la galaxie. Lorsqu'il se lance à votre poursuite, vous êtes déjà toutes les raisons d'être terrorisé... Et si en plus une substance hallucinogène vous joue des tours, alors rien n'assure votre survie physique, mais c'est peut-être votre santé mentale qui est le plus en danger !

    Cet ultime one-shot clôt donc cette série anthologique, d'une manière peut-être un peu moins enthousiasmante que les précédentes mais de façon très satisfaisante tout de même. Je ne parviens pas à me dire si c'est le scénario qui est un peu plus « classique » ou si c'est le dessin de Geraldo Borges qui est un peu moins enthousiasmant, c'est en fait très premier degré alors qu'avec le synopsis, on aurait pu imaginer un délire visuel beaucoup plus prononcé pour marquer le coup. Là, ce sont de « simples » hallucinations, et si elles sont réussies (celle du sabre-laser ou la dernière, par exemples), l'ensemble demeure tout de même assez plat. :neutre:

    Et même la caractérisation du barman est assez simpliste, il n'a pas vraiment de passé, si ce n'est que chez lui, dans son établissement, c'est plutôt calme, bref il n'est pas préparé à ce qui va lui tomber dessus. C'est un peu mince, non ? Mais l'ensemble demeure tout de même très efficace et se lit sans déplaisir. :oui:

    Et la couverture est quand même bien stylée ! :love:

    Sentiment mitigé pour cet ultime numéro donc, mais qui ne ternira pas l'excellence de la mini-série dans son ensemble. Ces cinq lectures valent assurément le coup, à condition d'accepter bien sûr l'exercice de style que cela représente : ce n'est PAS une mi-série sur Vador mais sur la manière dont différents personnages le perçoivent ! :sournois:

    Note : 70 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

24 membres le possèdent (qui ?)
24 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité