StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Luke Skywalker : La lutte ou la fuite
  • Titre original Luke Skywalker #1: The First Temptation of Luke Skywalker
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la Rébellion (Vol. 8)
  • Univers Officiel
  • Année et période +4 (Empire)
  • Scénariste(s) Greg Pak
  • Dessins Chris Sprouse
  • Synopsis :

    La première tentation de Luke Skywalker !
    - Après avoir appris la véritable identité de son père, Luke continue son entraînement et se prépare à l'inévitable affrontement, déterminé à ne jamais suivre la voie de Dark Vador.
    - Mais lorsque l'erreur d'un général rebelle mène au désastre et que Luke doit prendre le commandement, le Côté Obscur le tente comme jamais.
    - Avec l'influence inquiétante de l'Empereur !

  • Note du staff SWU
     (64 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (43 % - 3 commentaires)
     (67 %)

    Sans aucun doute le meilleur numéro sur un héros que j’ai lu. Le parallèle de l’histoire Luke/Palpatine est très intelligent et la conclusion de la manipulation mentale de l’Empereur fait plaisir à voir. Rajoutons à ça de beaux combats en chasseur et c’est parfait ! Fallait y penser et pour moi c’est un grand oui !

    Malheureusement (quand quelque chose est aussi bien y a toujours un « mais ») plusieurs dessinateurs pour vingt pages ? Vraiment ? Surtout qu’à certains moment on change de dessinateur en plein milieu d’une phrase, on tourne la page et « oh surprise » ce n’est plus la même plume. Et bien sûr rien ne le justifie non plus dans l’histoire. Affligeant.

  • 17/12/2019
     (60 %)  •  Langue : VF
    Une aventure de Luke Skywalker, située entre les événements de L'Empire contre-attaque et ceux du Retour du Jedi !

    Bon bon bon... Deux éléments positifs ressortent de ce numéro : la vision qu'on les gens de Luke Skywalker, dont la réputation le précède désormais : petit lien thématique avec le roman Luke Skywalker – Légendes donc : si dès cette époque, Luke est déjà un mystère pour ses semblables, il n'est guère étonnant que trente ans plus tard, tant d’histoires différentes circulent à ce sujet ! Et deuxième élément, l'utilisation du personnage de Sidious, qui tente de corrompre Luke, de le pousser à se retirer du combat suite à son échec, là encore une thématique que l'on retrouvera plus tard, cette fois dans le film Les Derniers Jedi.

    Scénaristiquement, ces vingt pages sont donc ambitieuses mais souffrent comme d'habitude du faible nombre de pages. Dommage. Mais on se dit qu'on en prendrait bien pour une mini-série consacrée à Luke, à ses doutes, à ses échecs, aux histoires qui circulent sur lui... :love:

    Mais que c'est laid ! Les premières pages font illusion, mais il faut très vite se rendre à l'évidence : l'ensemble fait preuve d'un style extrêmement enfantin, grossier, c'est visuellement très faible. C'est vraiment dommage que pour un tel personnage, Marvel n'ait pas réussi à avoir un seul dessinateur talentueux pour vingt misérables pages... :pfff:

    Note : 60 % (non mais vraiment, pourquoi pas un seul dessinateur?)