StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vador - Sombres Visions #4 - La tête brûlée
  • Titre original Vader - Dark Visions #4 - Hotshot
  • Genre Comic-Book
  • Série Vador - Sombres Visions (Vol. 4)
  • Univers Officiel
  • Année et période -1 (Empire)
  • Scénariste(s) Dennis Hopeless
  • Dessins Stephen Mooney
  • Couverture Greg Smallwood
  • Synopsis :

    Ne jamais s'accrocher avec le meilleur !
    - Nous connaissons tous Dark Vador comme le poing de fer de l'Empereur Palpatine, mais comme tous les rebelles peuvent vous le dire, c'est aussi une terreur aux commandes d'un chasseur TIE.
    - Que ressent-on dans un cockpit de X-Wing lorsque l'on se retrouve nez à nez avec le pilote le plus mortel de l'Empire ?
    - Survivras-tu pour le raconter, tête brûlée ?

  • Note du staff SWU
     (48 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 2 commentaires)
     (15 %)

    On peut dire que je n’ai pas accroché du tout à celui-là. Le background du pilote se laisse lire, il a une histoire sympathique qui laisse présager du bon pour la suite… Suite ô combien décevante. Notre homme vient à peine de rejoindre la Rébellion, il a une occasion en or de tuer Dark Vador mais préfère s’enfuir. Pourquoi me direz-vous ? Car il a peur, peur d’une personne qu’il n’a jamais vue, qui ne le menace pas directement ; peur de tirer alors qu’il a déjà le doigt sur le bouton et la cible dans son viseur, peur pour sa vie donc il préfère fuir la menace qui ne le menace pas et qui est même en train de lui tourner le dos, condamnant par la même ses compagnons et causant fatalement sa propre mort.

    Tout ce comics n’a aucun sens…

    Côté dessins, on sent une imitation Luke Ross, c’est assez beau, surtout grâce à cette colorisation qui fait plaisir à voir. Malheureusement c’est très figé, peu de dynamisme (un comble pour un numéro avec des chasseurs) et les perspectives sont souvent mauvaises. Dommage.

  • 08/06/2020
     (80 %)  •  Langue : VF
    La galaxie entière connaît et craint Dark Vador. Et si sa réputation le précède au sein de la Flotte Impériale, c'est également le cas au sein de l'Alliance Rebelle. Et lorsque l'opportunité pour un pilote anonyme de l'Alliance d'ouvrir le feu et d'abattre le Sith se présente, encore faut-il arriver à en être psychologiquement capable !

    Cette série de one-shots est décidément très réussie. :oui:

    Je ne dirai pas que celui-ci est mon préféré, non, mais il est vraiment très efficace. Tout y est, que ce soit le passé du pilote développé et en lien avec ses actes présents ou, tout simplement, le fait qu'il ne soit jamais nommé et qui renforce l'anonymat de la masse de pilotes qui auront eu le malheur de croiser la route du Seigneur Noir : tout est là.

    J'ai cru comprendre que ce numéro avait provoqué des débats, mais je ne vois pas pourquoi : oui, le pilote a la possibilité de tirer sur Vador... mais il est le seul survivant de son escadron face à un Vador au sommet de son art, dont la galaxie entière connaît la réputation, et le numéro nous montre bien que c'est une grande gueule, un fanfaron qui hésite à agir lorsqu'il est seul face à l'ennemi. Le voilà donc qui craque sous la pression. Cohérent, incohérent ? Je ne peux pas me prononcer. Déjà, ce n'est pas un « héros », ce n'est pas Chewbacca qui, au début de Skywalker passe à l'attaque, ouvrait le feu directement sur Vador, non, c'est un individu lambda.

    Vous, face à Vador qui ne vous a pas vu (du moins le croyez-vous, en réalité il sait très bien que vous êtes là, comme la conclusion le montrera une poignée de pages plus tard), alors qu'il vient de massacrer tous vos potes, vous feriez quoi : vous prendriez le risque de tirer une fois et alors mieux vaut pour vous que vous le tuiez parce que vous n'aurez clairement pas de deuxième chance... ou bien vous fileriez sans demander votre reste, en vous disant que de toute façon, c'était Vador, vous n'auriez jamais pu l'abattre seul ?

    Bonne question, non ? Voilà un numéro qui continue de surfer habilement sur le mythe Vador. Vivement le prochain ! :oui:

    Note : 80 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

52 membres le possèdent (qui ?)
45 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité