StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Anakin Skywalker : Le sacrifice
  • Titre original Anakin Skywalker #1: The Sacrifice
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la République (Vol. 6)
  • Univers Officiel
  • Année et période -21 (Guerre des Clones)
  • Scénariste(s) Jody Houser
  • Dessins Cory Smith
  • Couverture Paolo Rivera
  • Synopsis :

    Une aventure inédite d'Anakin Skywalker au coeur de la Guerre des Clones.
    - L'opportunité de porter un coup fatale à la cause Séparatiste arrive avec un lourd tribut à payer.
    - Anakin choisira-t-il une voie plus sombre, ou s'en tiendra-t-il au code des Jedi ?
    - En guest-star : Obi-Wan Kenobi !

  • Note du staff SWU
     (30 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (20 % - 1 commentaire)
     (9 %)

    Encore un comics standardisé écrit par un robot. Si on me donnait la chance d’écrire une histoire Star Wars, même sur un one-shot de quelques pages, je serais tellement honoré que j’essaierai d’accoucher de quelque chose de profondément original voire surprenant. Ici la faiblesse du scénario fait que la seule possibilité que je vois, c’est qu’une machine ait écrit ce comics.

    Pour les dessins c’est un peu le même combat, c’est au pire très laid et au mieux pas fini.

  • 15/10/2019
     (50 %)  •  Langue : VF
    Une aventure d'Anakin Skywalker, en pleine Guerre des Clones !

    L'énorme point positif, pour moi, c'est de voir Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et l'Amiral Yularen de The Clone Wars dans un comics « adulte ». Quel bonheur de les voir ainsi représentés ! :love: Anakin notamment est très réussi (ça tombe bien, c'est lui la vedette), ce qui n'est pas forcément le cas des deux autres. Cory Smith ne se débrouille pas mal entre les différentes ambiances, passant du combat spatial aux intérieurs de vaisseaux puis à l'utilisation du sabre-laser, et ce même si la case où il l'active est loin d'être la plus réussie du numéro...

    Au scénario, Jody Houser n'échappe pas au cliché de placer Anakin dans la douloureuse situation où il doit venir en aide à des esclaves, tout en lui donnant le beau rôle puisqu'il a raison envers et contre tout. Cela permet de rappeler au lecteur le fait qu'Anakin est presque l'esclave de ses émotions... et c'est un peu tout. Visuellement, c'est adulte, narrativement, c'est très enfantin, et ça manque de profondeur. C'est un peu dommage, tant il y avait de quoi faire concernant Anakin, héros de la prélogie, futur Dark Vador... Et pourquoi ne pas l'avoir fait interagir avec sa padawan, Ahsoka Tano ? Voilà qui aurait été intéressant ! :neutre:

    Au final, un numéro certes centré sur Anakin, mais qui n'apporte rien de neuf au personnage, et même les situations dans lesquelles il se retrouve manquent d'originalité. Anakin n'est pas d'accord avec Yularen, Obi-Wan conseille, Anakin fait cavalier seul et a raison au final... tout cela a déjà été maintes fois vu dans The Clone Wars ! :neutre:

    Note : 50 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

51 membres le possèdent (qui ?)
50 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité