StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Winloss and Nokk - Doctor Aphra Annual #2
  • Genre Comic-Book
  • Série Doctor Aphra (Vol. 5.5)
  • Univers Officiel
  • Année et période +1 (Empire)
  • Scénariste(s) Simon Spurrier
  • Dessins Caspar Wijngaard
  • Couverture Caspar Wijngaard
  • Synopsis :

    - L'un est un cyborg avait un mauvais comportement, l'autre un reptile au sang froid. Ils sont mariés et vivent heureux. Ils ont été engagés par un mystérieux contact pour ramener un monstre mortel du coeur d'un ancien temple.
    - NB : par "mystérieux contact", comprenez "Docteur Aphra" qui, cela va vous surprendre, a quelque chose en tête.
    - NB : par "mariés et vivent heureux", comprenez "Cela va être le bazar".

  • Note du staff SWU
     (95 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (90 % - 1 commentaire)
     (95 %)

    Et oui, Aphra (<3) a eu droit à son deuxième annual. Après un premier qui remplissait parfaitement son rôle d’introduction du deuxième arc en proposant une intrigue parallèle neuve, celui-ci est cette fois totalement déconnecté du reste, et présente principalement des personnages que, je dois bien l'avouer, j’espère très bientôt retrouver !

    Scénario : ils sont mignooooons !

    C’est tout bonnement incroyable, cette histoire doit faire trente pages et j’ai eu l’impression de lire une BD complète ! C’est très dense, magnifiquement bien rythmé et pendant toute la lecture on se demande bien où est le twist (retournement).

    Chose rare qui plus est : la fin arrive à nous surprendre !

    Comme dans l’annual précédent, Aphra en est le personnage secondaire même si toute l’histoire est de sa faute. C’est donc intéressant de voir un environnement et des situations à la « Aphra » sans Aphra !

    Justement parlons-en, on découvre un joli petit couple inter-espèces, mais fini le classique Humain-Twi’lek. Place à du Humain-Trandoshéenne ! Ça c’est de la pansexualité à la Lando (on en reparlera dans le comics Lando: Double of Nothing, il y a eu un dialogue marrant à ce sujet).

    Là-dessus on s’attache très facilement à eux via leur dynamique de couple mais aussi en les suivant dans les méandres d’une chasse aux trésors, heu à la bestiole, où Aphra officie en tant que cheftaine d’orchestre !

    Bref que dire de plus, il n’y a pour moi aucune fausse note, ça ne révolutionnera pas Star Wars mais pour un annual une qualité pareille est assez incroyable !

    50/50

    Dessins : juste pour le fun j’essaie d’écrire son nom de mémoire : Wijngaard

    Raté, le nom de ce petit nouveau est Wijngaard ! Et je suis bien content de l’avoir découvert. Les annual sont en un sens faits pour ça (comme les novélisations, mais bon c’est une autre histoire) et force est de constater qu’il est plutôt doué et que je suis sûr qu’on le reverra !

    Il un style assez cartoony et épuré qui me fait beaucoup penser au dessinateur de la mini Lando: Double of Nothing. Mais pour un élément qui nécessite du détail comme une Trandoshéenne ou une bestiole, il va y aller à fond. Les humains par contre, il sera un peu plus feignant et se contentera de lisser le tout.

    Je regrette l’absence de décors dans certains plans mais ça vient surtout du script et du lieu où prend place l’action. Ce qui ne l’empêche absolument de créer des scènes d’action dynamiques et souvent grandioses ! Bien sur les couleurs sublimes le tout.

    45/50

    Vous l’aurez compris, ce nouveau cru d’Aphra est encore une fois excellent !



    + Les plus

    - Un joli nouveau petit couple
    - Dynamique des personnages et dynamismes des dessins
    - Du Aphra mais presque sans Aphra

    - Les moins

    Style un peu trop épuré par moment

La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

9 membres le possèdent (qui ?)
9 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité