Nous sommes aux alentours de la bataille de Yavin avec le sénateur Garm Bel Iblis qui part sur Darknell après avoir échappé à un attentat causant la mort de toute sa famille. Là-bas, il doit prendre contact avec un informateur qui possède des cartes de données concernant le projet « death star ». Morada savich, traquée par Hal Horn (le père de Corran Horn et chef de la CorSec) vole les cartes. Bel Iblis doit donc la retrouver. De plus, l’Empire envoie Ysanne Isard pour les ramener à bon port.
Bel Iblis, Isard, Moranda et Hal les uns après les autres sans se voir chez Arkos un trafiquant notoire. Moranda qui comprend que ces cartes sont très importantes, les abandonne dans le speeder d’Isard avant d’être abattue par le garde de cette dernière. Encore vivante, elle est récupérée par Bel Iblis.
Hal Horn et Isard enquêtent ensemble mais s’en suit une altercation et Hal devient plus un prisonnier qu’un partenaire muni de son collier « étrangleur ». Pendant ce temps, Moranda et Bel Iblis mettent en place un plan pour récupérer les cartes dans le speeder d’Isard.
Moranda prend contact avec le Colonel Nyroska de la Défense Planétaire et avec Isard pour vendre les cartes au plus offrant. Sous un déguisement, Moranda libère Hal qui avec Isard sont emmenés au poste par Nyroska. Bel Iblis peut donc récupérer les cartes dans le speeder vide. Moranda s’échappe et Isard rentre faire son rapport sur l’échec de sa mission mais arrive finalement à prendre la place de son père à la tête des « Renseignements Impériaux ».