StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis...
  • 14/02/2018
     (50 %)  •  Langue : VO
    C'est sympa mais bon ça reste sans grand intérêt et hyper redondant avec les autres petites histoires sur Rey ou Unkar ...

    Les dessins sont quand à eux hyper fade mais bon ça se lit bien et s'oublie encore mieux.
  • 28/05/2018
     (70 %)  •  Langue : VF
    Unkar Plutt a été enlevé ! Et aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est à Rey qu'il revient de le libérer, d'autant plus que c'est en partie de sa faute si le Crolute se retrouve dans cette position peu enviable !

    On démarre donc avec la première intrigue qui s'étale sur deux numéros pour l'occasion, avec Rey en vedette en prime, dans une histoire qui a malheureusement des airs de déjà-vu/lu. C'est à dire qu'entre les épisodes de la série animée Forces du destin, un épisode Lego de L'Aube de la Résistance ou encore une partie de l'anthologie Avant le Réveil de Greg Rucka, c'est à se demander combien de récit encore Lucasfilm va nous servir sur ce personnage dans ce contexte. En l'état, l'intrigue est plaisante, introduit des personnages inédits et, pour un récit jeunesse, prend le temps de se poser et de se développer, même si le début (toute la première scène, en fait) est un peu longuet. Et surtout, l'histoire permet de porter un autre regard sur Plutt qui dépasse le stade de l'antagoniste de Rey. Alors… :neutre:

    Aux dessins, Derek Charm livre une prestation bien évidemment « enfantine », du moins adressée parfaitement à un public jeunesse. Difficile de porter un réel jugement sur les décors (Jakku n'étant pas l'environnement le plus varié qui soit) mais sinon, c'est plutôt réussi. C'est dynamique, c'est mignon, les personnages sont ressemblants (notamment Rey), c'est stylisé comme il faut. Une assez bonne surprise, en fait. :)

    Passage obligé pour cette première intrigue plutôt réussi. Bien évidemment, ce titre se destine clairement à un public de tout âge, manière délicate de dire que ce sont surtout les plus jeunes lecteurs qui y trouveront leur compte mais dans ce registre, il remplit sa fonction. Du coup, autant se mettre dans la peau du public-cible pour noter véritablement le titre !

    Note (adaptée) : 70 %
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

34 membres le possèdent (qui ?)
26 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité