StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les profondeurs de Kazhyyyk
 
     (65 %)

    Ce strip-ci, publié à la suite des planches formant le story-arc The Constancia Affair, est en réalité un flashback. Il va nous permettre de découvrir comment Han a rencontré Gyla Petro, question que n'ont pas manqué de se poser les lecteurs de l'époque puisque celle-ci sortait tout simplement de nulle part dans l'arc précédent. Chose bienvenue ou en tout cas qui mérite d'être soulignée : Manning s'appuie sur le Holiday Special pour cette histoire. En effet, nous retrouvons Han, Chewie et les deux droïdes venus sur Kazhyyyk (notez la variation orthographique !) venus participer à la célébration du "Life Day". Malheureusement les festivités sont suspendues et ce récit va nous raconter pourquoi.

    L'histoire en elle-même est très classique mais elle fait la part-belle à Kashyyyk. Sa flore et les us et coutumes des Wookiees y tiennent une place importante et ce, bien avant que d'autres médias se penchent sur la question. Les Wookiees y sont dépeints comme une population vivant en symbiose avec son milieu naturel. Et on en apprend aussi sur l'organisation de leur société. L'intrigue sur le "Life Day" sert à dépeindre L'Empire comme étant décidemment une nuisance envers tous les êtres vivants, pas seulement les habitants de la Galaxie.

    Cette storyline est deux fois plus courte que la précédente (seulement 9 planches) mais étant donné ce qu'il y est raconté (qui finalement est assez anecdotique) ça suffit amplement. A la fin de l'histoire, Manning fusionne ses deux strips (un pour le dimanche et un pour les autres jours de la semaine) et embraye dans la bouche de C-3PO sur l'arc Tatooine Sojourn. Celà rendra les histoires plus consistantes.

    Bien que ce récit soit un peu plus faible que le précédent, sa lecture reste malgré tout à recommander ! C'est pas tout les jours qu'on a la chance de lire un récit resté non-réédité pendant 38 ans ! 

    Pour la petite histoire c'est Jason Fry qui a inventé le titre The Kazhyyyk Depths au début des années 90, alors qu'il ne collaborait pas encore avec Lucasfilm ! 






    + Les plus

    - Kashyyyk et son "Lore"
    - Manning ! (oui je radote)

    - Les moins

    - Les impériaux (déjà) bêtes et méchants

Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

10 membres le possèdent (qui ?)
7 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité