StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Journal d'une Princesse
  • Titre original the princess Diarist
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Carrie Fisher
  • Synopsis :

    Carrie a écrit ce livre sur sa vie en tant que Princesse Leia avec tout un tas d'anecdotes sur l'envers du décor lors des tournages des films.
    Le ton est léger et bourré d'humour, comme Carrie dans la vraie vie.

  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)

    Carrie Fisher nous offre avec livre un bout de son histoire lié à Star Wars. Sans détournement.
    En effet, le style est direct, léger, sans fioriture. Carrie appelle un chat, un chat. On se croirait dans un bar en train de discuter. Et quand elle parle d’elle-même, elle ne mâche pas non plus ses mots.
    Même quand elle nous décrit des périodes pas faciles pour elle, il y a toujours un bon mot pour détendre l’atmosphère.
    Assez régulièrement, elle commence avec une anecdote puis part dans plusieurs directions en fonction de petits trucs qui lui revient à l’esprit.

    Elle commence à nous présenter son enfance puis nous raconte comment elle s’est retrouvée dans ce film de science fiction. On a ainsi une description des journées de tournage, avec évidemment, tout plein d’anecdotes racontées à sa manière.
    Elle nous parle aussi de l’après Star Wars et de sa notoriété en tant que Princesse Leia et non en tant que Carrie Fisher.

    La partie que j’ai beaucoup moins aimée est celle sur sa relation avec Harrison Ford. N’étant pas fan des histoires de tabloïds, ça ne m’a pas touché. Qu’elle en parle, je n’y vois pas de problème mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de pages dessus. Mais bon, après tout, c’est son livre et elle avait envie d’en parler, alors soit.

    Le livre contient également plus de 70 pages de notes, de poèmes, d’idées.

    Voilà donc une tranche de vie de Carrie Fisher. Et pendant la lecture, on a presque l’impression qu’elle est à côté de nous et qu’elle nous raconte son histoire de vive voix.

  • 17/01/2018
     (80 %)  •  Langue : VF
    Une plongée dans la tête de notre princesse préférée, sa visions sur la célébrité, son statut d'icône, sa relation avec Harisson Ford ou encore les séances d'autographes. Beaucoup de choses y passent, toujours avec un certain humour.

    Personnellement je n'ai juste pas été séduit par la partie journal intime de l'époque à laquelle il manque une vrai remise en contexte.
SWU fan database
 

Statistiques globales

13 membres le possèdent (qui ?)
8 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité