StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Cold
  • Genre Roman Junior
  • Série Aventures dans un monde rebelle (Vol. 5)
  • Univers Officiel
  • Année et période -15 (Empire)
  • Auteur(s) Cavan Scott
  • Synopsis : Milo et Lina ont suivi la piste de leurs parents kidnappés - mais une embuscade dans les profondeurs de l'Espace Sauvage les laisse échouer sur une planète de glace isolée. Avec un vieil ennemi avide de revanche sur leurs traces, peuvent-ils survivre au froid ?
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
     (80 %)

    Qu’est-ce c’est que ce pays ? C’est pas possible il fait au moins -8000° !
     

    The Cold, qu’on pourrait facilement traduire par « Le Froid », est le cinquième, et normalement avant-dernier, tome de la série Adventures In Wild Space. Pour être sincère ce tome fut plutôt bon et surprenant !

    Bien évidement, on ne s’inquiète jamais pour nos héros et la petite clique qui les entoure mais le traitement des méchants, de tous les méchants, est très surprenant dans ce livre. Korda est de nouveau de la partie mais il n’a plus rien à voir avec le Korda qu’on avait laissé auparavant.

    Bien évidement, c’est un tome de remplissage ; comme tous les autres de la série dont le seul vraiment utile sera a priori le dernier ; mais de par l’évolution de Korda et un fort sentiment d’évolution et de rupture, on est heureux de lire ce livre. Les personnages évoluent suite à une courte ellipse survenue après le quatrième tome, mais surtout suite à ce tome-ci. Enfin je le disais, ce qui définit le mieux The Cold c’est la rupture, on rompt avec le passé, pour aller plus rapidement vers le dénouement final de la série.

    Les éléments de background sont donc surprenants, mais le déroulement de l’intrigue reste quant à lui simple et prévisible, même si le cadre et la situation sont originaux et font plaisir à lire. On notera ceci dit les facilités inhérentes à ce type de littérature mais j’ai envie de dire : avec Rebels on est vacciné !

    Un bon petit roman, sans doute le meilleur jusque-là, qui nous ouvre grand les portes pour la conclusion de la série ! 

La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

6 membres le possèdent (qui ?)
5 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité