Les chantiers navals de Kuat étaient un immense anneau d'acier qui encerclait la planète tel un serpent de métal. Ils étaient surtout un lieu de production stratégique pour l'Empire. C'était pourquoi la Nouvelle République avait décidé de mener contre eux un assaut comparable à celui d'Endor.
Aux commandes de son B-Wing, le Lieutenant Gina Moonsong participait aux combats lorsqu'elle et les autres chefs d'escadron reçurent l'ordre de se replier. A bord du croiseur Mon Cal Amalthea, le Commandant Braylen Stramm les briefa sur leur nouvelle mission: couverts par des X-Wings, les B-Wings allaient bombarder des zones stratégiques des chantiers.
L'escadron de Moonsong s'approchait de son objectif lorsqu'elle aperçut un groupe de TB-TT, TFB-TT et RT-TT qui leur barrait le chemin. Malgré l'ordre de Moonsong de rester en formation, le Lieutenant Li, leader de l'escadron de X-Wings, décida d'attaquer l'ennemi. Voyant que les lasers des X-Wings n'étaient pas assez puissants pour percer la coque des blindés, Moonsong fut forcée d'abandonner sa cible pour les détruire et sauver les X-Wings.
De retour à la base, Moonsong passa un savon à une Li peu réceptive avant de reconnaître qu'elles n'étaient pas si différentes. Les deux lieutenants finirent par se serrer la main. Leurs compétences combinées permirent de détruire le centre de commandement des chantiers quelques semaines plus tard. Alors qu'elle s'apprêtait à partir pour un nouvel assaut, Moonsong eut la surprise de découvrir que Stramm remplaçait le second de Li, blessé peu avant. Ce fut donc ensemble qu'ils combattirent jusqu'à la capitulation des forces impériales sur Kuat.
liselotte